Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Et si c'était de l'allergie ?...

L'allergie, derrière ce mot, j'ai toujours tendance à m'imaginer la grosse crise de la personne qui gonfle, s'étouffe et qu'on emmène en urgence à l'hosto.

N'empêche que l'allergie commence souvent par de petits symptômes peu impressionnants, si peu impressionnants d'ailleurs qu'on ne pense même pas que ça puisse être d'origine allergique.

 

Mais si derrière ce petit nez qui coule si souvent se cachait une rhinite allergique ?

Et ces petites plaques sur la peau douce de bébé, ça pourrait être une dermatite atopique ?

 

journee-francaise-de-l-allergie.jpg

L'allergie prend plusieurs formes, pas faciles à diagnostiquer même par des médecins traitants dans le rush de la consultation.

Alors comme je suis maman et que moi aussi je pourrais passer à côté d'une petite allergie de mes enfants, j'avais envie de relayer le message de l'association Asthme et Allergies qui porte aujourd'hui la 7e journée française de l'Allergie.

A cette occasion sur www.allergiejagis.org, Facebook et Twitter, des allergologues répondront de 14h à 20h à toutes vos questions, n'hésitez pas !

 

Et vous, l'allergie vous touche ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Mes deux enfants sont allergiques...

Alors oui, je connais bien!
Répondre
L


J'imagine !



S
Oui ! PetitTonerre et moi : pollens de mars-avril et du même coup : allergies alimentaires liées : pommes, carottes, poires, cerises quand c'est cru.
Desensibilisation par gouttes sous la langue chaque hiver...
Quand à Grandsage il est allergique aux piqûres d'abeilles et se fait desensibiliser par piqûres depuis 4 ans ...
Répondre
L


C'est bien ces désensibilisations par gouttes, j'ai connu les piqûres chez le docteur, c'était drôlement contraignant !



S
Oui les allergies, on connait chez nous!
Un de mes enfants est allergique est au kiwi et a la poire. Il a pourtant manger du kiwi tous les matins pendant tres longtemps et un jour il a eu une reaction avec la moitie du visage qui a
gonfle. C'est vraiment impressionnant.
Je ne savais meme pas qu'une journee existait specialement pour cela. J'aurai appris quelquechose en venant faire un tour ici :)
Répondre
L


Moi ça m'interroge toujours ce fontionnement du corps humain où un jour il se met à réagir violemmentalors qu'on a pu en consommer longtemps...



K
ma fille est allergique aux couches... ce qui nous coute cher en couche bio et aux piqures de moustiques (habitant dans une zone marécageuse les moustiques euh comment dire...)
Répondre
L


Ah les miens aussi font des réactions spectaculaires aux piqûres, c'est vraiment pas drôle...



L
Ouh la, oui, on connaît à la maison, moi première ...
Mais bon, il y a allergie et allergie, avoir une peau atopique, ce n'est pas la fin du monde, c'est une peau fragile et il faut faire attention à ce que l'on met dessus, à part ça, ça roule ...
Ce qui me paraît le pire, ce sont les allergies alimentaires, alors, je croise les doigts, pour l'instant, mes enfants y échappent !
Bisous !
Répondre
L


Oui il y a effectivement plusieurs stades d'allergies, mais parfois les petites allergies peuvent être embêtantes au quotidien.


Moi aussi les allergies alimentaires ça m'aurait beaucoup fait flipper...



E
Oh et je ne savais même pas qu'il y avait une journée de l'allergie ! ^^"
Répondre
L


Moi non plus je l'apprends à la 7e !



E
Coucou,

Je suis une allergique, mais d'un truc complètement ridicule que même les docs quand ils me posent la question pour un dossier quelconque "Etes vous allergique ?" et que je leur réponds, ils me
regardent avec des yeux tout ronds...

Je suis allergique au colorant rouge E127, celui qui fait que les cerises sont bien bien rouges dans les salades de fruits, mais aussi celui qu'on retrouve dans certaines saucisses, certains
bonbons, certaines glaces... C'est assez facile à traquer : la couleur d'abord et une simple vérification de la composition.

Si j'en avale, c'est gonflement assuré de la paupière ou de la lèvre pendant 24 heures. Rien de dramatique, c'est juste gênant... Enfin, ce sont les symptômes connus dans le cas d'une petite
ingestion :s
Répondre
L


Oh ben dis donc tu dois être obligée de lire toutes les étiquettes du coup ?



W
j'ai la chance que non sauf parfois le rhume des foins mais c'est peanuts!
Répondre
L


ça va alors !