Petit appareil deviendra grand !
Aujourd'hui, pour nos p'tits loups beaucoup de choses sont plus simples, plus évidentes que quand on était petits. Quand je les vois prendre des photos avec leurs appareils numériques et contrôler instantanément si la photo est floue ou mal cadrée, je les regarde avec une certaine envie.
Je me dis que jamais ils ne pourront comprendre dans quel état de transe j'étais en allant chercher mes premières photos chez le photographe qui les avaient d-é-v-e-l-o-p-p-é-e-s ! Ils ne pourraient pas non plus comprendre la hauteur de ma déception devant la qualité des clichés, comme si malgré tous mes efforts, je n'avais pas pu mettre en boîte ces instants magiques.
De toute petite, j'ai toujours vu mon papa avec son imposant reflex (ce n'était pas encore un Reflex numérique Sony !). Sur le moment, on pouvait un peu s'impatienter de le voir changer d'objectif, régler sa lumière, son ouverture, mettre des filtres et je ne sais quoi encore. Mais le fait est que lorsqu'on regardait les photos développées, elles étaient toujours impeccables, des souvenirs vraiment magiques que j'ai plaisir à regarder 30 ans plus tard !
Alors évidemment moi aussi j'avais voulu me mettre à la photo. J'avais eu un petit appareil compact dans lequel on mettait des pellicules de 7 photos ! J'avais le sentiment de m'appliquer en écarquillant l'oeil dans l'objectif. Mais quand on a 7 ans, penser au cadrage, au contre-jour et au mouvement, tout ça en même temps, c'est un grand challenge !
Et puis, même si l'oeil dans le viseur a l'impression que toutes les conditions sont réunies pour une belle photo, il y a parfois encore des pièges et des mauvaises surprises : combien de fois j'ai découvert des photos ratées car la dragonne se baladait devant l'objectif ?! Arghhh !
En écrivant ces lignes, je me prends à rêver de trouver un Reflex numérique Sony dans mes chaussures le 25 décembre, ah si le Père Noël existait... vraiment !
Reflex numérique Sony
Article sponsorisé