Maman à Lyon - Activités enfant et ados
19 Août 2013
Quand j'étais enfant, j'étais bonne élève et pourtant je détestais les cahiers de vacances. Ce n'était pas parce que c'était trop dur, je savais faire les exos mais je trouvais ça franchement rasoir. Evidemment pour mes parents, c'était un moyen de m'occuper toute seule, mais justement, avoir envie de faire classe toute seule, il faut être franchement motivée, non ?!
Effectivement ça pouvait paraître bizarre que j'adore l'école et que j'aime aussi peu les cahiers de vacances mais à l'école, il y a les récrés, les copains, les petits mots qui passent en classe en douce, les bêtises de certains, bref toute une animation qui rend le reste bien plus sympa.
Du coup, je n'ai pour l'instant pas acheté de cahier de vacances pour les p'tits loups, je préfère nettement les éveiller à autre chose et puis il y a quand même plein d'occasions pour faire des maths et du français dans la vie quotidienne (vive la boulangerie !).
Mais tout comme mes parents, j'apprécie d'avoir quelques cahiers pour occuper les p'tits loups de temps à autre. Voici une petite sélection de ceux qui nous ont accroché.
* Gros coup de coeur pour le cahier d'activités des enfants qui remontent le temps, pour les 8 - 12 ans, édité par les éditions des Monuments Nationaux.
Un cahier sur les différents monuments à visiter et connaître en France, qui propose du dessin, des mots mêlés, de l'observation avec des jeux des 7 erreurs, de la réflexion avec des devinettes...
* autre cahier très sympa, moins éducatif et plus récréatif : l'astrapi poche vacances. Des mots croisés pour réfléchir, des bricolages pour se divertir, des infos nature pour apprendre et des blagues pour rigoler !!
Et vous adeptes, des cahiers de vacances ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog