Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Janvier 2011
J'vous rassure, j'arrive à vivre avec mon temps, mes bons voeux passent par tous les moyens de communication modernes : tél, mail, SMS, twitt et blog pour la 1ère fois cette année !
Mais je reste attachée à l'envoi des cartes de voeux papier.
Ca me fait au moins une occasion par an d'utiliser un stylo pour autre chose que des chèques ! (elle est loin la belle écriture de l'école primaire depuis que mes doigts ne font que tapoter sur des claviers !).
Et ça me rajoute une habitude de mémé, décidément, faut que je m'inquiète !
J'aime les maisons où les cartes de voeux reçues trônent sur la cheminée, à la manière anglaise. Et j'aime que la mienne figure dans la collection !
D'ailleurs quand j'écris des cartes de voeux avant Noël, j'ai toujours en tête l'image d'un film de Hugh Grant avec cette chaleureuse ambiance...
PS1 : je ne sais plus de quel film il s'agit !
PS2 : je n'écris pas encore à Hugh Grant !
D'habitude j'aime créer des cartes personnalisées, dans lesquelles on met une photo de nous 4, mais cette année, nausées obligent, je n'avais vraiment pas envie de montrer ma tête de bidet, alors j'ai opté pour des cartes toutes prêtes, avec de beaux timbres.
Des cartes de Noël pour les anglophones :
Des cartes enfantines à faire écrire par mes ptits loups :
Si vous pensez en envoyer, c'est aussi l'occasion de faire une belle action, les cartes de voeux Unicef ci-dessus étaient à 12 € les 10 avec enveloppes...
En plus, j'ai trouvé qu'il y avait plein de modèles sympas...
Cartes UNICEF en vente au bureau de poste
Et vous, vous continuez à envoyer des cartes papier ? Vous aimez en recevoir ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog