Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Des histoires à dormir debout !

Non, non, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'histoires tellement assommantes qu'on s'endormirait en les lisant ! Bien au contraire !

Des histoires à dormir debout !

Voici une sélection de 3 albums aux histoires complètement loufoques qui ont la côte à la maison.

Des histoires à dormir debout !

L'ogre & l'orthodontiste

C'est mon album chouchou, je l'avoue. J'adore cette histoire inattendue d'un ogre qui se fait embobiner par un orthodontiste  : celui-ci le convaint de porter un appareil... pour une durée qui ne cesse de s'allonger à chaque visite !

Ne pouvant plus manger d'enfant de viande à cause de son appareil, l'ogre se met à cuisiner des légumes, sous toutes les formes et révèle un certain talent de cuisinier... A tel point qu'il finit par ouvrir un restaurant...

Restaurant où un jour l'orthodontiste vaniteux se vantera au cours du repas de comment il a réussi à entourlouper l'ogre... Il n'aurait pas dû...!

Un bon titre à lire avec les enfants le jour où ils devront passer par la case orthodontiste : si l'ogre a tenu tout le temps de son traitement, tout le monde peut y arriver, non ?!

 

Des histoires à dormir debout !

L'incroyable histoire de l'homme qui avait trouvé un petit pois dans une huitre

Cet album de 2011 vient de sortir en petit format (reçu en service de presse).

C'est un album dont on aime beaucoup les illustrations particulières, très fines, en blanc et noir avec uen toute petite touche de vert. On aime aussi l'idée qui est derrière. Cette étonnante découverte d'un petit pois dans une huître n'a intéressé ni les grands bijoutiers, ni les scientifiques ni les conservateurs de musées.

Mais il aura suffi d'un journaliste pour que l'homme qui avait trouvé un petit pois dans un huître devienne une vraie célébrité !

Cela pourra donner de l'espoir à tous ceux qui rêvent de leur quart d'heure de gloire... mais permet aussi d'apprendre aux enfants à ne pas s'emballer pour tout ce qu'on voit dans les médias !

Et l'épilogue est fameux...

Des histoires à dormir debout !
Des histoires à dormir debout !

Mon parc d'attractions

C'est un des albums préférés du p'tit gars : imaginez, ce petit garçon reçoit en cadeau d'anniversaire un parc d'attractions ! Oui un cadeau géant !!

On adore les illustrations gaies, colorées, pleines de vie.

L'histoire improbable racontée avec tendresse et humour.

Des histoires à dormir debout !

Je me serais bien passée du passage où ils mangent n'importent quoi dans tous les stands du parc mais globalement, lire cette histoire, c'est se laisser aller à rêver complètement quelques minutes et parfois ça fait du bien !

 

Des histoires à dormir debout !

 

Et vous, il y a des histoires improbables que vous adorez ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aman DinOu 18/02/2015 14:21

Oh il me semble que je l'ai vu à la médiathèque "l'orge et l'orthodontiste" ! Il a l'air rigolo, oui. Mais est-ce que ma grande de 7 ans sera d'accord pour l'emprunter, telle est la question ^^ (Si ça ne parle pas de princesses ou de mariage, c'est toujours difficile.... Même si je ne me laisse pas faire :p)

lily 18/02/2015 13:46

très beaux livres, je ne connais pas du tout.

Lucky Sophie 18/02/2015 14:08

C'est qu'on en passe des heures en librairie et à la bibliothèque :)

swettylux 18/02/2015 09:27

super les livres :)

Lucky Sophie 18/02/2015 09:45

Oui on les aime beaucoup !