Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un voyage sur-mesure pour les Etats-Unis ?

« Tu pars où en vacances cet été ? ». Malheureusement, je ne sais toujours pas ! En fait si, je sais très bien où nous aimerions partir : aux Etats-Unis, visiter New York et la Côte Est en famille.

Un voyage sur-mesure pour les Etats-Unis ?

Si nous n'avons rien réservé, c'est à cause de passeports valides mais pas suffisamment longtemps. Au moment d'acheter nos billets d'avion, il y a quelques mois, nous nous sommes rendu compte que la date de validité de nos passeports n'était pas suffisante pour les Etats-Unis. Les compagnies aériennes exigent 6 mois de validité après la date de retour. Le problème, c'est qu'actuellement, c’est très long pour avoir un rendez-vous pour refaire des passeports.

Est-ce que je stresse ? Non, pas trop. Je me dis qu'une fois nos passeports renouvelés, soit on aura de la chance en dernière minute, soit on pourra passer un spécialiste pour un authentique voyage sur mesure. Une amie me confiait récemment qu'elle avait opté pour cette formule clé en main pour les grands parcs américains et que leur expérience avait été nettement plus confortable en termes de localisation des hébergements que des amis qui se sont débrouillés par leurs propres moyens.

Evidemment, ces séjours sur-mesure et clés en main ont un coût mais c'est aussi agréable d'avoir cette solution quand on n'a pas le temps d'organiser le voyage soi-même. Nous avions visité le Sri Lanka de cette manière et j'en conserve un super souvenir : chaque hébergement était juste parfaitement canon ! Et des expériences sont proposées pour favoriser l’immersion dans la culture locale. Partir à la découverte des cultures, dans le respect des coutumes du pays, des hommes et de leurs modes de vies est pour moi un essentiel en voyage.

Pour les Etats-Unis, j'ai vu par exemple qu'il existe des séjours sur mesure qui proposent de découvrir quatre grandes villes de la Côte Est -Boston, New York city, Philadelphie, Washington D.C. - en train. C'est une formule slow travel qui me séduit bien ! Pas de voiture à gérer et à garer et des étapes qui nous mènent au coeur des villes, tout en voyageant avec des locaux au lieu d'être en autarcie dans notre voiture de location.

Le plus rageant dans l'histoire ? C'est que j'ai refait les passeports des enfants en début d'année pour aller à Londres visiter les studios Harry Potter. Si seulement j'avais su, à ce moment-là, qu'il y avait cette contrainte des six mois de validité après la date de retour, j'aurais facilement pu refaire les nôtres en même temps !

Cela fait déjà 4 mois que j’attends le rendez-vous pour déposer le dossier...

Et vous, vous avez tout bouclé pour votre destination des vacances estivales ?

Un voyage sur-mesure pour les Etats-Unis ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Chouette destination. J'espère que vous aurez vos passeports à temps. Pour nous, ce sera une semaine à Porto en juillet et les canaries en août.
Répondre
L
Trop bien ! On a adoré Porto !
B
Et bien nous c'est départ en Europe seule la carte d'identité est nécessaire .... seulement la mienne est belle et bien périmée je dépose demain mon dossier e, espérant qu'un mois suffise pour son retour !! 🤞
Répondre
L
Je croise les doigts pour toi !!
P
Aïe, je te souhaite d'avoir vite RDV!
Répondre
L
Oui j'ai le RDV, le problème ce sera le délai d'obtention ensuite et de pouvoir acheter des billets à prix raisonnable en dernière minute !!
M
Je m'y étais prise à l'avance pour prendre des rdv pour refaire les passeports des enfants avant de partir aux Etats-Unis et j'ai bien fait! Si tu veux des idées de circuit, j'ai publié plusieurs billets sur notre road-trip sur la Côte Est en avril. Et sinon pour cet été, ça sera le Québec!
Répondre
L
Ouais nous c'est rageant parce que j'ai refait ceux des enfants mais pas les nôtres ! Enfin, ils sont d'accord pour partir sans nous ! :-) Merci pour la suggestion, je vais aller voir ça ! J'ai juste peur qu'en dernière minute, on galère pour trouver des logements pour 5 !
A
je te souhaite de pouvoir partir aux Etats-Unis ! c'est vrai qu'apparemment il y a un gros délai d'attente, tu peux peut-être essayer en dehors de Lyon ?
Répondre
L
Merci beaucoup ! Oui je n'ai pas osé voir à l'extérieur, on va espérer que ça se fasse vite !