Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Préserver l'ovale du visage du relâchement

Depuis quelques temps, je comprends mieux ma Maman qui, au même âge que moi aujourd'hui, ne dérogeait jamais à son rituel d'application de crèmes liftantes. Moi même depuis quelques semaines, je m'applique à suivre scrupuleusement la Cure lifting affinante, à la fraction pure de lin, aneth et niacinamide, du Dr Pierre Ricaud. A la différence des crèmes que j'utilise habituellement, celle-ci cible spécifiquement l'ovale du visage, qui souffre de relâchement après la quarantaine.

Préserver l'ovale du visage du relâchement

En effet, à la naissance, notre peau est pourvue d'un capital élastique : le collagène apporte à la peau sa résistance et son épaisseur et l'élastine est la principale responsable de l'élasticité de la peau. Cela permet ainsi à la peau de ne pas se marquer, de reprendre sa forme initiale à chaque mouvement.

Ce capital "résilience" de la peau, je le vois désormais s'amenuiser. Pour preuve : n'importe lequel de mes bobos met maintenant deux ou trois fois plus longtemps à s'estomper.

Préserver l'ovale du visage du relâchement

Car avec l’âge, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité : elle se marque plus facilement (bonjour, l'effet froissé au réveil !), elle perd son maintien dynamique, les tissus se distendent. Je l'ai moi aussi constaté dans mon miroir depuis quelque temps : avec ce relâchement visible des traits, l'ovale du visage qui était plutôt en V devient progressivement un U.

Préserver l'ovale du visage du relâchement

Avec cette cure lifting spécial ovale du visage du Dr Pierre Ricaud, j'essaie d'atténuer cette tendance au relâchement cutané, grâce à une action ciblée sur l'ovale du visage.

Un tube correspond à une semaine de cure, avec une application matin et soir sur visage propre. J'en suis à ma 3e semaine de cure et je constate effectivement que la peau est un peu plus tonique et élastique, et elle me semble plus ferme. Alors certes, je ne semble pas avoir rajeuni de 10 ans pour autant, mais j'espère au moins ralentir un peu cette modification de l'ovale du visage en U.

Préserver l'ovale du visage du relâchement

J'applique la crème en suivant un massage en partant du centre du visage vers les oreilles pour accroitre l'efficacité des actifs. Et puis, comme d'habitude, je suis fan de l'application des produits du Dr Pierre Ricaud, autant au niveau des textures que des parfums. Ici, on a une texture gel-crème dont on sent immédiatement l'effet gainant à l'application. Et j'aime particulièrement son fini poudré et ses notes florales légères.

Reçu gratuitement par Dr Pierre Ricaud - France. #drpierrericaud #madeinfrance #ilovericaud #cure #élasticité

Reçu gratuitement par Dr Pierre Ricaud - France. #drpierrericaud #madeinfrance #ilovericaud #cure #élasticité

Et vous, vous avez déjà noté l'apparition de cette modification de l'ovale du visage ?

Préserver l'ovale du visage du relâchement
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Roooo un placement de produit... sniff faut pas que ce blog change
Répondre
L
Même s'il m'a été offert, c'est un produit coup de coeur ;-) Mais pas de souci, il y aura toujours des activités, des voyages et des bons plans sans partenariat !
P
Ah la la, oui ça a commencé chez moi aussi!
Répondre
L
Ca me plombe un peu le moral, je pensais que ça arrivait plus tard !