Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le retour du manteau long

Le retour du manteau long

On dit que la mode est un éternel recommencement et je constate que cela prend vraiment sens quand on commence à cumuler quelques dizaines d'années !

Je me souviens que lorsque j'ai décroché mon premier contrat de travail, je m'étais offert un grand manteau long, mon premier manteau de "femme" ! Sur moi, c'était même un manteau extrêmement long vu que je ne suis pas très grande. Je l'ai chéri comme un achat de grande importance et porté des années toujours avec le même plaisir, avant de finir par m'en lasser. Et si, aujourd'hui, il m'attend bien sagement dans sa housse, je ne rentre malheureusement plus dedans. Je n'arrive tout de même pas à m'en séparer, tant nous avons vécu de bons moments ensemble, sans qu'il ne bouge (c'est là qu'on comprend le prix de la qualité). Il me reste l'espoir que ma fille voudra peut-être le mettre un jour !

Le retour du manteau long

Ensuite, pendant plusieurs années, j'ai eu vraiment horreur des manteaux longs, je leur ai préféré des manteaux à hauteur de genoux. Pour la mi-saison, j'ai aussi eu ma période veste en cuir, après avoir piqué celle de mon père pendant l'adolescence, je m'en étais offerte une que je cirais tous les ans pour bien l'entretenir. Aujourd'hui, je la regarde avec étonnement : comment ai-je pu tant l'aimer dans le passé alors que désormais elle ne me fait plus du tout envie ?

Là, je sors d'une longue période doudoune, où je n'avais rien envie de mettre d'autre. Mais cette année, j'avais besoin plus qu'envie de revenir à un manteau long : j'avais constamment froid aux jambes avec ma doudoune.

J'ai passé pas mal de temps à chercher un manteau réellement chaud en drap de laine, mais qui soit tout de même assez souple. J'ai fait chou blanc en magasins : je craquais sur les manteaux à carreaux qu'on voit sur tout le monde cette saison, mais ça ne me va pas du tout ! Après avoir écumé toutes les boutiques du centre commercial où je pensais pouvoir trouver mon bonheur, je me suis résolue à le commander en ligne. Et ce n'était vraiment pas évident de se rendre compte de ce qu'il donnerait seulement avec les photos. Généralement je préfère essayer avant d'acheter pour valider la coupe, le toucher, me rendre compte de la couleur réelle. Mais n'ayant pas trouvé mon bonheur en magasin physique, j'ai tout de même opté pour la commande en ligne et ouf, c'est exactement ce que je cherchais pour avoir bien chaud ! Je suis désormais heureuse de sortir même quand ça caille vraiment, ce manteau long me permet de me promener de longues heures dehors sans avoir froid !

 

Et vous, team doudoune, manteau court, manteau long... Ou ça dépend des occasions ?

Le retour du manteau long
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article