Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Juillet 2021
J'ai tout de suite flashé sur le livre enfant Mon super guide pour une année écolo d'Aurore Meyer et joliment illustré par Myrtille Tournefeuille et Amandine et publié aux éditions Larousse Jeunesse.
Cela fait déjà plusieurs années que nous essayons d'augmenter nos petits gestes écolos au quotidien et les enfants sont de parfaits moteurs pour nous aider à nous améliorer.
Ce guide destiné en priorité aux enfants de 8-12 ans sera utile à toute la famille pour engager ou poursuivre une démarche zéro déchet.
Il s'articule en quatre parties avec des idées d’activités, de DIY, de recettes à faire en suivant le rythme des saisons.
Se présentant sous forme de livre à spirales facile à emporter partout, ce guide invite les petits lecteurs à observer la nature, à s'en émerveiller et à en prendre soin en économisant les ressources. Et il propose de réaliser de nombreux bricolages et recettes mais aussi des tests avec des infos et conseils.
Le pique-nique sans plastique, ça nous connaît ! Nous emportons toujours gourdes, lunchbox et boîte à bento réutilisables !
L'idée des cadres déco en boîtes à camembert, déjà réalisée chez nous !
Ce livre fourmille d'idées pour occuper les enfants avec très peu de matériel.
Le tout est émaillé d’illustrations et de pas-à-pas, qui donnent envie de se plonger dans les activités.
Un chouette guide à mettre entre toutes les mains !
livre reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog