Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Camping dans les Landes et au Pays Basque

Au programme de cet été, du camping dans les Landes et au Pays Basque ? Pour la première fois depuis longtemps, rien n'est réservé pour les vacances d'été : on avait beaucoup trop de mal à se projeter avec tous ces confinements ! Mais il est plus que temps d'y réfléchir : collégiens et lycéens seront en vacances dans moins d'un mois !

Camping dans les Landes et au Pays Basque

Cette année, j'avais des envies de côte ouest ! J'ai lu dernièrement un livre qui se déroulait en partie à Biarritz (Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman), un autre où on évoquait les couchers de soleil sur la Dune du Pilat (Seulement si tu en as envie de Bruno Combes) et je me souviens de notre petite escapade dans le bassin d'Arcachon quand on était encore que deux, cela m'avait vraiment beaucoup plu.

Camping dans les Landes et au Pays Basque
Où loger en famille au Pays Basque ?

Si j'ai à peu près en tête ce que nous devons visiter, il reste surtout à trouver notre point de chute. Doté d'un grand parc aquatique avec des toboggans et une piscine à vagues comme les enfants adorent, le camping 5 étoiles à Dax Le Vieux Port est bien tentant. Situé à Messanges dans les Landes, il est situé entre plage et forêt. Il propose des mobil-home et des chalets originaux et plein d'équipement sportifs.

L'un de chalets du camping Le Vieux Port à Messanges dans les Landes.

L'un de chalets du camping Le Vieux Port à Messanges dans les Landes.

Que visiter avec des enfants dans les Landes ?

C'est sûr on n'aura pas trop de 2 semaines de vacances pour faire tout ce que j'ai noté pour un périple de Bordeaux à Biarritz !

J'ai envie de retourner sur la Dune du Pilat, plus haute dune d'Europe, d'admirer les cabanes tchanquées perchées sur pilotis, de grimper tout en haut du phare du Cap Ferret, de me promener dans la Réserve Naturelle Nationale des Prés Salés d’Arès-Lège, d'admirer les jolies maisons d'Arcachon et de revisiter Bordeaux, qui a dû énormément changer depuis mon dernier passage.

Plus bas sur la côte, j'ai noté des activités familiales par excellence : Biarritz et son aquarium, le petit train à crémaillère de la Rhune...

Camping dans les Landes et au Pays Basque

Et bien sûr, il y a ce pourquoi on aime tant les Landes : les longues plages à perte de vue, les pistes cyclables faciles à emprunter en famille, les belles forêts et les belles façades des maisons colorées où sèchent piments d'Espelette et maïs.

Si vous avez des conseils pour des vacances en famille dans les Landes et sur la côte basque, je suis preneuse !

Camping dans les Landes et au Pays Basque
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article