Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Cartes de voeux en quilling

Carte boule de Noël en quilling

Carte boule de Noël en quilling

C'est rigolo de participer à la rédaction d'un ouvrage collectif car quand on tient le résultat final entre les mains, on découvre les parties des autres auteurs ! Ainsi, dans le livre 365 activités sans écran pour toute l'année des éditions Fleurus, auquel je suis ravie d'avoir contribué (revoir ici), nous avons découvert l'activité 221 "je fais du quilling".

Le livre 365 activités sans écran pour tout l'année des éditions Fleurus.

Le livre 365 activités sans écran pour tout l'année des éditions Fleurus.

Ni une ni deux, la Miss s'est lancée dans l'enroulement de ces fines bandes de papier colorées.

Et pour un premier essai, je trouve qu'elle s'en est vraiment très bien sortie. Une fois collées ensemble, ces petites bandes de papier enroulées ont constitué une boule de Noël parfaite pour décorer une carte de voeux en relief ! (le gaufrage de la carte a été réalisé avec la machine Sizzix Big Shot).

Cartes de voeux en quilling

La Miss a également suivi le tuto de Rachel de Mes petits Bonheurs pour réaliser un Père Noël en quilling, qui, lui aussi, agrémente bien une carte de voeux en relief (mais on peut aussi en faire une décoration pour le sapin comme le propose Rachel).

Le quilling est une activité créative calme, sans grande difficulté mais qui demande beaucoup de patience et de minutie (vous verrez le tuto du Père Noël dure 45 minutes !).

Cartes de voeux en quilling

Si on peut théoriquement faire du quilling avec seulement un crayon et des feuilles de papier, je vous conseille, si vous pensez en faire souvent, d'investir dans un kit de quilling et d'acheter les fines bandes de papier déjà découpées. C'est beaucoup plus simple !

 

Et vous, vous avez déjà essayé le quilling ?

D'autres idées de cartes de Noël et / ou de voeux :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article