Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Décembre 2020
C'est rigolo de participer à la rédaction d'un ouvrage collectif car quand on tient le résultat final entre les mains, on découvre les parties des autres auteurs ! Ainsi, dans le livre 365 activités sans écran pour toute l'année des éditions Fleurus, auquel je suis ravie d'avoir contribué (revoir ici), nous avons découvert l'activité 221 "je fais du quilling".
Ni une ni deux, la Miss s'est lancée dans l'enroulement de ces fines bandes de papier colorées.
Et pour un premier essai, je trouve qu'elle s'en est vraiment très bien sortie. Une fois collées ensemble, ces petites bandes de papier enroulées ont constitué une boule de Noël parfaite pour décorer une carte de voeux en relief ! (le gaufrage de la carte a été réalisé avec la machine Sizzix Big Shot).
La Miss a également suivi le tuto de Rachel de Mes petits Bonheurs pour réaliser un Père Noël en quilling, qui, lui aussi, agrémente bien une carte de voeux en relief (mais on peut aussi en faire une décoration pour le sapin comme le propose Rachel).
Le quilling est une activité créative calme, sans grande difficulté mais qui demande beaucoup de patience et de minutie (vous verrez le tuto du Père Noël dure 45 minutes !).
Si on peut théoriquement faire du quilling avec seulement un crayon et des feuilles de papier, je vous conseille, si vous pensez en faire souvent, d'investir dans un kit de quilling et d'acheter les fines bandes de papier déjà découpées. C'est beaucoup plus simple !
Et vous, vous avez déjà essayé le quilling ?
D'autres idées de cartes de Noël et / ou de voeux :
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog