Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le grand livre des animaux, documentaire drôle par Pronto

Le grand livre des animaux, documentaire drôle par Pronto

Nous sommes de grands fans de livres sur les animaux mais je dois avouer que nous n'en avions aucun comparable à celui-ci !

En effet Le grand livre des animaux aux éditions De La Martinière Jeunesse fait correspondre à chaque grande page présentant des animaux une grande page d'illustration signée Pronto où les personnages parlent en utilisant des expressions avec des noms d'animaux (et il y en a plein !).

Le grand livre des animaux, documentaire drôle par Pronto
Le grand livre des animaux, documentaire drôle par Pronto

Le résultat : un régal pour les parents qui n'ont jamais vu de livre documentaire aussi divertissant !

Les enfants, eux, ne comprennent pas tous les jeux de mots (et tant mieux il y en a quelques uns un peu graveleux) mais s'amusent aussi de ces grandes illustrations et surtout aiment le classement non pas par espèces mais par caractéristique : ceux qui vivent la nuit, qui sont venimeux, qui sont gros, multicolores...

Le grand livre des animaux, documentaire drôle par Pronto
Le grand livre des animaux, documentaire drôle par Pronto

Et chez vous, on aime les livres documentaires originaux ?

Un grand et beau documentaire pour découvrir ou redécouvrir plus de 120 animaux, parmi lesquels l'ours kodiak, le toucan, le lapin de garenne, la moufette, l'opossum ou encore la puce.  Les doubles pages, organisées par thématiques, nous présentent les animaux par famille et les mettent en scène dans des expressions du quotidien grâce à une illustration pleine page.  Sous la plume et les pinceaux du savoureux Pronto, défileront tour à tour les animaux géants, les lents, les multicolores, les noirs et blancs, les toxiques et vénéneux, ceux qui piquent, ceux qui puent, ceux qui sautent, ceux qui vivent la nuit, ceux qui hibernent et bien d'autres encore.

Un grand et beau documentaire pour découvrir ou redécouvrir plus de 120 animaux, parmi lesquels l'ours kodiak, le toucan, le lapin de garenne, la moufette, l'opossum ou encore la puce. Les doubles pages, organisées par thématiques, nous présentent les animaux par famille et les mettent en scène dans des expressions du quotidien grâce à une illustration pleine page. Sous la plume et les pinceaux du savoureux Pronto, défileront tour à tour les animaux géants, les lents, les multicolores, les noirs et blancs, les toxiques et vénéneux, ceux qui piquent, ceux qui puent, ceux qui sautent, ceux qui vivent la nuit, ceux qui hibernent et bien d'autres encore.

reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article