Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Avril 2017
Chaque année à Pâques, nous prenons part à une drôle de chasse aux oeufs : une chasse aux oeufs frais !
Voilà 2 endroits autour de Lyon où vous pouvez faire cette chasse aux oeufs originale le dimanche de Pâques.
Celle-ci est payante, c'est 3 € pour les adultes et les enfants de plus de 10 ans, gratuit pour les moins de 10 ans.
Les oeufs frais sont cachés dans toute la forêt, il faut chercher dans les creux des troncs, dans les mousses, les branches,... Vraiment, on adore cette vraie chasse qui nous occupe souvent 2 bonnes heures et nous donne l'occasion d'une bonne balade en forêt !
Afin que tout le monde en profite, le nombre d'oeufs frais est limité à 6 / personne payante. mais comme dans une vraie chasse au trésor, il y a aussi 6 oeufs colorés en plastique qui donnent droit à des cadeaux spéciaux (bon d'achat Décathlon de 100 €, panier garni...)
Les enfants de moins de 6 ans ont eux une petite chasse aux oeufs en chocolat sur une mini parcelle.
Je vous en parle quasiment chaque année ! Celle-ci est gratuite et attire une foule énorme : pas moins de 40 000 oeufs frais sont dissimulés dans le village et dans la campagne environnante, cachés par les habitants du village.
En plus de cette chasse aux oeufs frais, il y a tout un tas d'animations (mini-ferme, château gonflable, manège, balade en calèche...) et une parade en musique.
L'ambiance est toujours sympa et le village joliment décoré.
Et quand on rentre, hop en cuisine pour trouver une utilité à tous ces oeufs frais !
En région lyonnaise, il y a d'autres chasses aux oeufs originales à découvrir aux Grottes de la Balme, au Château de Saint-Marcel-de-Félines, au Monastère Royal de Brou...
Joyeuses Pâques !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog