Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Mai 2020
Nous entamons la dernière semaine de confinement, et oh miracle, nous ne sommes toujours pas arrivés à bout du contenu créatif de nos placards ! Ainsi, je m'étais promis d'arriver à fabriquer quelque chose de potable en tricotin, même si ce n'est pas du tout mon fort...
Ni une ni deux, j'ai ressorti le petit tricotin manuel étiqueté 5 ans et plus, et voilà nos premières hirondelles ! Voici ce que nous avons utilisé :
Si vos enfants ont eu la folie des élastiques Rainbow Loom, alors ils seront certainement champions de tricotin car ce sont les mêmes gestes !
Pour le tricotin, on suit simplement le mode d'emploi indiqué sur la boîte. Il y a deux astuces à connaître :
Avec un feutre, on dessine une forme d'hirondelle sur une feuille blanche. On plaque le tricotin sur le tour pour calculer quand s'arrêter.
Quand on a la bonne longueur, on coupe le fil à 10 cm de la dernière maille et on enlève délicatement les 4 boucles du tricotin. On tire le serpent de laine vers le haut.
On prend la bobine de fil de fer et on courbe puis on aplatit le bout. On l'enfile avec précaution dans le tricotin. On coupe le fil de fer à ras de la partie recouverte de laine et on courbe puis on aplatit le bout du fil de fer.
On passe le petit fil de laine dans les 4 boucles pour fermer le serpent de laine.
On plaque alors le serpent de laine avec le fil de fer à l'intérieur sur le dessin et on le tord en suivant le contour de l'hirondelle.
On noue les deux fils restants ensemble avec un double noeud et on coupe à ras.
Il ne reste plus qu'à accrocher les hirondelles au mur, soit à un petit clou, soit en utilisant de la Patafix !
Une petite déco simple et pas chère à fabriquer soi-même avec les enfants !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog