Maman à Lyon - Activités enfant et ados
10 Avril 2020
Voici une petite activité de dernière minute pour Pâques : des oeufs tatoués décorés avec des tatouages éphémères. Le plus long est de vider les oeufs !
Pour réaliser vos oeufs tatoués, c'est très simple, il suffit d'avoir :
On commence par vider les oeufs. Pour cela on plante une grande aiguille dans l'oeuf à chaque extrémité. On agrandit légèrement le trou du bas en ôtant un petit bout de coquille.
Au-dessus d'un saladier, on souffle dans le trou du haut, l'oeuf se vide par le trou du bas et on peut récupérer ces oeufs pour la cuisine.
On passe les oeufs sous l'eau et on souffle bien dans le petit trou pour les laver. On les laisse égoutter pour qu'il sèchent bien.
Nous avons ressorti tous nos restes de tatouages éphémères qui pouvaient évoquer Pâques des marques Siouu, Tattoofab, Tattyoo et même Lilliputiens.
On procède ainsi pour chaque oeuf :
Avec des ciseaux, on découpe les tatouages au plus juste car la surface de l'oeuf n'est pas plane. Si on veut éviter les plis, il faut que la forme soit la plus allongée et la moins large possible.
On enlève le film plastique qui protège le tatouage, on le positionne sur l'oeuf, on trempe le papier essuie-tout dans un bol d'eau pour et on l'applique sur le tatouage.
La seule étape délicate est quand on ôte le papier du tatouage, la surface de l'oeuf glisse énormément et on risque de froisser les bords du tatouage.
Et voilà des oeufs décorés en un clin d'oeil !
Ces oeufs tatoués nous ont servi pour la chasse aux oeufs de Pâques, les indices étaient glissés à l'intérieur et les enfants devaient les casser pour les retrouver. C'est une activité qui leur a beaucoup plu !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog