Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Avril 2020
De mon point de vue, le confinement, c'était pour nous l'étape la plus facile, avec des règles claires et faciles à suivre : on ne sort pas de chez soi sauf pour les courses de première nécessité. Je vous avoue que c'est l'après qui m'inquiète, et notamment l’organisation des vacances d’été.
En tant que parents, nous avons la responsabilité de nos enfants, en plus de la nôtre. Et donc dans quelques mois, lorsque tout sera rouvert, que beaucoup de choses seront redevenues possibles, que sera-t-il sage de décider pour protéger nos enfants, nous et le reste de notre famille ?
Evidemment, ma grosse question concerne l'organisation des vacances scolaires après le déconfinement.
Si les enfants retournent à l'école pour un mois ou deux (je n'ai pas encore tout pigé sur les dates de retour en classe), ils seront vite en vacances.
Et comment sera-t-il raisonnable de les occuper pendant ces deux mois de juillet et août alors que nous travaillerons ? Pourront-ils aller sans risque dans les centres aérés comme ils le faisaient les autres années ? Peut-on encore songer à un séjour en colonies de vacances ?
Ne croyez pas que je veuille me triturer le cerveau pour rien mais nos boulots nous demandent un peu d'anticipation, d'organisation... et si on pouvait éviter de continuer à télétravailler en s'occupant de 3 enfants, on serait certainement plus productifs !
On ne sait pas du tout où on sera en vacances cet été, en France ou en Grèce, mais finalement, le principal sera d'être ensemble et en bonne santé, non ?!
Et puis, il y a bien sûr la question de nos vacances à prendre en famille. Nous aurons encore plus que d'habitude besoin de changer d'air, après être restés enfermés 2 mois en appartement.
La nature nous manque terriblement, on rêve de cette semaine de camping qu'on fait chaque année l'été à la montagne. Pour l'instant, les offres à prix raisonnables ne manquent pas sur le site cozycozy qui compare prix et disponibilités de dizaines de sites hyper rapidement. Mais si on décide de tous partir en France cet été, les prix vont peut-être rapidement flamber ?
Il y a aussi nos billets d'avion pour la Grèce achetés il y a 9 mois, et pour lesquels nous ne savons pas encore si les vols seront desservis. Et même s'il sera possible de partir, est-ce que ce sera raisonnable ?
Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi ce serait plus sage de rester en France plutôt que partir en Grèce qui affiche un si petit bilan par rapport à nous, mais tout cela est tellement inédit...
Si nous restons en France, je me dis aussi que c'est peut-être l'occasion de repartir en croisière fluviale. C'est une expérience que nous avions adorée et qui nous avait permis de faire le plein de nature, tout en vivant en autarcie dans notre bateau.
Bref, tout cela est encore très flou...
Et vous, comment abordez-vous les vacances de cet été ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog