Maman à Lyon - Activités enfant et ados
31 Mars 2020
Voici un petit pot à crayons que nous avons réalisé hier avec des matériaux de récupération : du carton et une brique de crème liquide vide !
Pour réaliser ce pot à crayons lama, nous avons utilisé :
On commence par dessiner le lama sur le carton, en essayant de faire le ventre aux dimensions de la brique de crème.
On le découpe au cutter et on se sert de ce premier lama pour tracer le contour du deuxième, dans un morceau de carton qu'on découpe également au cutter.
Ensuite, on couvre le lama de colle, hormis les pattes et la tête, et on colle de petits morceaux de coton pour faire la laine. On fait bien attention à faire un lama gauche et un lama droite, puisqu'ils encadreront le brique de crème qui servira de pot à crayons.
On noue ensuite des morceaux de laine sur le ventre pour symboliser le tapis. On s'assure qu'ils sont bien au même endroit de chaque côté du lama et on fait un petit noeud au dos.
On dessine alors les sabots et les yeux du lama en noir, puis on peint les deux petits côtés de la brique (on avait oublié, on l'a fait après).
Puis on passe au collage de la brique. Il faut utiliser de la colle forte et bien maintenir la pression pendant la prise de la colle pour que ça résiste aux manipulations (on peut s'aider de pinces à linge).
Par sécurité, on peut rajouter du scotch aux quatre intersections entre la brique et le dos du lama.
Si on les a, on peut rajouter de chaque côté une bride avec quelques perles en bois (qu'on maintient au dos avec un petit bout de scotch) et un petit tapis de selle en feutrine.
Et voilà un pot à crayons qui change et ne coûte quasiment rien !
En plus, je trouve qu'il se marie plutôt bien avec nos cactus en galets de la semaine dernière !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog