Maman à Lyon - Activités enfant et ados
1 Avril 2020
C'est super simple de créer un bilboquet maison avec des emballages vides destinés au recyclage. Voici celui que nous avons créé hier et pour la décoration, le thème du 1er avril nous a inspiré ce duo requin - petit poisson !
Pour créer ce bilboquet maison, nous avons utilisé :
et pour la déco poisson et requin :
On enfile la ficelle à rôti dans l'aiguille et on fait un gros noeud (on fait plusieurs noeuds l'un sur l'autre). On perce un côté de la capsule Kinder et on fait passer la ficelle. On perce le bouchon de la bouteille et on fait un noeud de sorte que la capsule et le bouchon sont reliés.
Pour savoir quelle longueur de ficelle utiliser, on peut reboucher la bouteille, scotcher la ficelle à différentes longueurs pour tester celle qui semble la plus adaptée au jeu de bilboquet.
Ensuite, on transforme la capsule en poisson en scotchant queue et nageoires découpées dans du papier mousse (on peut y ajouter des motifs au feutre noir). On colle les yeux mobiles et on dessine la bouche au feutre Posca orange. Le poisson est prêt !
En parallèle, on coupe la bouteille de soda au cutter et on pose du scotch à cheval sur le bord pour qu'il ne soit plus coupant.
On peint le requin bouche ouverte, comptez bien deux ou trois couches pour un résultat homogène. On découpe l'aileron du requin dans un morceau de carton et on le peint des deux côtés. Quand c'est sec, on colle l'aileron sur la bouteille avec du scotch. Puis on dessine les dents du requin au feutre Posca blanc et on colle les yeux mobiles.
Et voilà le bilboquet est opérationnel !
Et vous, vous aimez jouer au bilboquet ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog