Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Guinness World Records 2020

Guinness World Records 2020

Il est enfin là, le Guinness world records 2020 (la 65e édition) ! Les enfants l'attendaient avec impatience et étaient comme des fous quand ils l'ont vu en vitrine la semaine dernière pour sa sortie en librairies le 5 septembre dernier.

Depuis l'année passée, ils se sont pris d'une passion pour ce livre qu'ils lisent minutieusement dans les moindres détails. Et moi je les observe amusée, me rappelant qu'à leur âge, je faisais exactement pareil à me jeter sur l'exemplaire de l'année en cours du Guinness World Records.

Guinness World Records 2020

Ils ont entrepris de me lister tous les records qui les ont marqués : le plus gros coussin péteur, la plus vieille youtubeuse, le plus grand nombre de grands écarts en chute libre ("Maman, il faut qu'on retourne à Ifly pour battre le record !") et j'avoue qu'on rigole bien avec la lecture de ce livre qui répond à leur insatiable curiosité !

Guinness World Records 2020

Et s'il y a quelques records un peu idiots comme le plus rapide pour manger un bol de pâtes, ils en retirent une certaine culture générale, notamment pour tous les records de la partie nature !
 

Guinness World Records 2020

Le livre est très dense et abondamment illustré. Il comporte 11 chapitres (Planète Terre, Animaux, Humains, Recordologie, Sports viraux, Aventures, Société, technologies et ingénierie, Arts et médias, Sports), plus un chapitre spécial Robots avec les 10 plus grands phénomènes réels ou de fiction.

Ils ont été surpris de voir que le Guinness World Records 2020 est très différent de leur exemplaire de l'an dernier et ils tiennent d'ailleurs absolument à garder les deux qui se complètent (et ils envisagent de commencer une collection !).

Guinness World Records 2020

Si vous passez à Copenhague, ne manquez pas le musée Guinness des records, qui, s'il a quelques parties un peu poussiéreuses, a le mérite d'être assez ludique pour les enfants. On avait bien rigolé !

Guinness World Records 2020

Et chez vous, les enfants s'intéressent aux Guinness World Records ?

reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Encore pas eu l'occasion d'en montrer un à mon 7 ans, mais je pense qu'il aimerait bien (de base, il aime les chiffres).
Et ça me rappelle le collège où ils étaient au CDI, et c'était un livre souvent en lecture !
Répondre
L
Oui il y en a plusieurs exemplaires à la bibliothèque d'ailleurs !
L
Je suis sûre que ça passionnerait mon grand de 10 ans ! C'est le genre d'infos dont il raffole !
Bisous !
Répondre
L
C’est sûr, c’est une mine d’informations incroyable !