Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Léna rêve d'étoile : les livres de la série !

Connaissez-vous cette série télé jeunesse "Léna rêve d'étoile" où une jeune princesse russe danseuse en 1905 se trouve propulsée au XXIe siècle à l’Opéra de Paris ?

La saison 1 a déjà été diffusée l'an dernier sur Disney Channel et elle est diffusée depuis le 17 avril sur la 4, alors que Disney Channel attaquera bientôt la diffusion de la saison 2.

Léna rêve d'étoile : les livres de la série !

Nous n'avions vu aucun des épisodes mais les enfants avaient entendu parler de cette série qui a priori cartonne chez les pré-ados et jeunes ados, notamment avec des interviews dans leurs magazines fétiches.


Les romans de la série viennent de paraître aux éditions Nathan et mes enfants ont adoré (et les ont trop vite dévorés) ! Ils sont conseillés dès 8 ans et chez nous, ils ne sont pas vus comme des romans "fille" d'autant qu'on n'y parle pas que de danse classique mais aussi de hip-hop !

10 tomes sont prévus pour 2019 (à raison de 2 à 3 épisodes de la série par tome), les six premiers romans sont déjà en librairie :

Léna rêve d'étoile : les livres de la série !
Léna rêve d'étoile : les livres de la série !

Ce qui fait le succès de cette série : le décalage de cette princesse russe venue du siècle dernier qui ne connaît ni Siri, ni internet, ni rien du monde moderne. Résultat : c’est très drôle mais aussi plein d’aventure et de romance !

Léna rêve d'étoile : les livres de la série !

En complément des romans, il y a plusieurs autres livres :

  • Léna rêve d'étoile - Le guide officiel : les enfants ont beaucoup aimé ce livre qui permet de découvrir les personnages et le casting avec de nombreuses photos, mais aussi de découvrir les anecdotes du tournage et de revoir les répliques cultes lues dans les romans.

 

Léna rêve d'étoile : les livres de la série !
Léna rêve d'étoile : les livres de la série !

Ca nous a d'ailleurs donné envie de refaire la visite de l'Opéra Garnier, qui est l'une de nos visites pour enfant préférées à Paris grâce aux jeux du vidéo-guide. Du coup, cette fois-ci nous avons opté pour l'escape Game Inside Opéra, qui était génial !

 

Et chez vous, on aime Léna rêve d'étoile ?

Léna rêve d'étoile : les livres de la série !

livres reçus en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
je suis éducatrice de jeunes enfants et je regarde la série afin de leur raconter si ils ne l'ont pas vu
c'est une très belle série basée sur toutes les danses. bravo
Répondre
L
C'est chouette !
H
merci pour votre article. J'ai découvert par hasard cette série et je la regarde avec ma fille de 9 ans. Ma fille et moi aimons beaucoup. Nous aimons surtout les passages de danse classique. Mon mari vient d'acheter la revue à ma fille, la revue est sympa. Je recommande à toute la famille même si les histoires d'amour sont un peu " naives" pour des adultes :)
Répondre
L
Oui clairement les relations entre les personnages font un peu bêtes pour les adultes vu que c'est pour les enfants mais les décors de l'opéra et les scènes de danse sont chouettes !