Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Avril 2019
Partant du principe qu'il vaut mieux avoir des poux dans sa bibliothèque que sur sa tête, voici quelques livres sur les poux que nous aimons bien lire ! Attention, risque de grattage possible !
On a adoré cette histoire qui raconte la vie des poux avec plein d'humour et des illustrations géniales !
Mais pourquoi les poux colonisent-ils la tête des enfants ?
La réponse est évidente : ils vont à l’école eux aussi ! Et oui, comment contrer les produits anti-poux si on ne sait pas lire les ingrédients qui les composent ?
Et comment passer de tête en tête sans un bon entraînement physique ?
Cet album nous invite à suivre les poux d'école dans leur formation scolaire complète !
Et rassurez-vous, les poux ont aussi droit à des vacances scolaires... ils vont alors en colonies !
Mi-farfelue, mi-irrévérencieuse, voilà une autre histoire rigolote au sujet des poux. On y voit la Reine d'Angleterre, le Prince Philippe et même Donald Trump se gratter la tête !
Voici une histoire illustré très drôle pour pénétrer enfin dans le monde secret de ces petites bêtes qui passent leur vie sur nos têtes... depuis la préhistoire !
Comment vivent-ils ? Pourquoi sont-ils aussi nombreux ? A quoi servent-ils ? Dans ce documentaire présenté comme un album jeunesse, on découvre tout ce qu'il faut savoir de la vie des poux aux côtés de Robert le Pou et on rigole bien !
Quand les enfants étaient plus petits, ils adoraient aussi l'histoire de Loulou le pou (à revoir ici).
Et puis si on veut en savoir plus sur cette petite bête de cauchemar, le livre documentaire Le Pou de la collection des petits dégoûtants est génial ! (présenté là).
Et chez vous, il y a de chouettes histoires de poux ?
*reçu en service de presse
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog