Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Avril 2019
Si vous venez régulièrement par ici, vous savez qu'on aime bien créer des couronnes en papier pour les différentes occasions (Noël, Halloween...).
Voici celle de Pâques, hyper simple à réaliser avec un morceau de carton de récupération, des ciseaux, de la colle, du papier et un bout de ruban ! Ce tuto a été créé pour Fiskarettes France.
Comme nous aimons les loisirs créatifs, nous nous sommes un peu équipés au fil du temps, mais il est tout à fait possible de créer sa couronne avec moins de matériel !
L'avantage qu'il y a à créer soi-même cette déco, c'est qu'on a une totale liberté dans l'association des couleurs, pour l'accorder au reste de la décoration de Pâques.
Ici, on a opté pour un trio de couleurs dominantes marron, rose fushia et jaune pâle mais on aurait tout à fait pu faire autrement (j'avais un moment songé à bleu, vert et marron).
Voici tout le matériel utilisé :
Comptez une grosse demi-heure pour ce DIY si vous êtes seul à le faire, une petite heure si c'est un bricolage réalisé avec les enfants.
On commence par tracer deux cercles concentriques sur un morceau de carton de récupération. Pour cela, j'utilise deux saladiers de tailles différentes mais cela peut aussi se faire au compas.
On découpe ensuite le carton au cutter, de sorte à avoir un cercle de carton évidé.
On découpe des bandelettes dans une feuille de papier A4 colorée de faible grammage (ici jaune pâle). Si on a un massicot, cela permet de faire des bandelettes bien droites sans règle et très rapidement, mais on peut également tout à fait les faire aux ciseaux.
Ensuite, on colle chaque bandelette sur le pourtour du cercle en carton, en faisant se chevaucher les bandelettes une à une.
Pour cette étape de collage, on peut plutôt utiliser de la colle UHU en stick comme les écoliers !
On colle les bandelettes sur les trois quarts du cercle en carton et on laisse le bas libre pour coller fleurs et boules.
On découpe ensuite dans une feuille Canson bien épaisse un lapin : on peut soit le dessiner au crayon, soit imprimer un gabarit pour s'aider.
On colle ensuite le lapin à l'arrière du cercle en carton et on le décore avec un noeud en ruban qu'on fait tenir avec un point de colle forte UHU.
Il ne reste plus qu'à coller les boules et fleurs en décoration et mettre le ruban pour pouvoir suspendre la couronne (j'ai choisi de faire passer le ruban autour du cercle en carton et de mettre un point de colle au dos afin que le ruban ne glisse pas).
Une fois que tous les collages sont bien secs (comptez un bon quart d'heure), on peut suspendre sa couronne au mur en utilisant la célèbre Patafix Uhu !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog