Maman à Lyon - Activités enfant et ados
24 Mars 2019
J'ai bien du mal à croiser une palette abandonnée dans la rue et ne pas imaginer ce qu'on pourrait faire avec (la dernière fois, c'était pour un petit jardin en étagère palette).
Lorsque j'ai aperçu celle-ci, avec ses lames de bois contigües, j'ai tout de suite pensé à des tableaux en bois que j'avais repérés lors de ma recherche de posters sur le site posterlounge.
Ni une ni deux, ce déchet encombrant est rentré avec nous pour se faire une beauté et être transformé en tableau pour enfant !
Comme nous sommes bien équipés en matériel créatif pour les enfants et notamment en pots de peinture acrylique, je n'ai rien eu besoin d'acheter pour ce DIY.
J'ai préalablement poncé la palette au papier de verre, pour rendre la surface plus propre et plus lisse et enlever les échardes qui trainaient sur les bords.
Après un petit passage d'aspirateur pour enlever la poussière, j'ai recopié au crayon gris l'un des modèles qui m'avait tapé dans l'oeil.
Et une fois les contours tracés, il ne restait plus qu'à peindre minutieusement les différentes parties. Cela a demandé en gros 2 heures de boulot en tout.
Après avoir laissé sécher la peinture, j'ai pu apporter quelques finitions au marqueur.
Il ne restait plus qu'à ôter la base de la palette pour obtenir un tableau plat.
C'est loin d'être parfait, mais c'était rigolo de transformer ainsi un déchet en tableau au motif enfantin ! C'est dans la veine de nos autres bricolages créatifs Zéro Déchet !
D'ailleurs, les enfants ont beaucoup aimé suivre la progression du "chantier" et assister à la transformation progressive de ce tas de planches en un tableau en bois original !
Et vous, vous aimez réaliser des bricolages en palette ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog