Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Décorer ses murs avec des posters sans percer

Décorer ses murs avec des posters sans percer

Sur le site de posterlounge, il y a des affiches absolument adorables pour les chambres des enfants ! #youaresoloved

Pendant des années, lorsqu'on vivait en location, j'ai eu la frustration de ne pas pouvoir percer trop de trous dans les murs pour afficher posters et tableaux... Mais je me suis rendue compte qu'une fois propriétaires, ça ne changeait pas beaucoup la donne. Quand on aime changer de décoration sur les murs aussi souvent que moi, cela implique quasiment à chaque fois de nouveaux trous. Si on perçait les murs à chaque accrochage, notre appartement ressemblerait vite à un gruyère, à la fréquence à laquelle j'aime changer de posters et de tableaux !

Alors, je continue à appliquer les bonnes vieilles stratégies qu'on avait lorsqu'on était locataires : Patafix et Masking Tape, ou cadres posés sur les meubles ou par terre.

Un mur d'affiches avec du masking tape

Dans les chambres des enfants, où la décoration évolue encore plus vite au gré de leurs goûts qui changent en grandissant, j'ai adopté la stratégie du mur d'affiches collées avec de la Patafix et décorées avec un joli masking tape dans les coins (le masking tape seul ne suffisait pas à maintenir certaines affiches lourdes aux murs).

On associe des cartes postales, des affiches achetées ou imprimées, les programmes de certaines sorties, des réalisations home made, pour combiner un mur d'affiches qui changent régulièrement ! Une sorte de Gallery Wall éphémère !

Solution idéale pour changer régulièrement de posters : un mur d'affiches avec du masking tape !

Solution idéale pour changer régulièrement de posters : un mur d'affiches avec du masking tape !

Des cadres et tableaux posés sur les meubles

Bon, les affiches collées directement sur les murs, ça va bien pour les chambres des enfants, mais pour le salon je préfère nettement voir mes affiches dans de beaux cadres !

Alors comment les mettre en valeur sans percer les murs ? La solution la plus simple : un cadre posé sur un meuble qu'on peut bouger facilement. C'est parfait lorsqu'on aime comme moi faire évoluer la décoration au gré des saisons et des achats de nouveaux petits objets !

Décorer ses murs avec des posters sans percer

Pas de casse-tête pour trouver le bon cadre qui convient à son poster, sur le site de posterlounge, on peut directement commander son poster avec le cadre adapté ! J'ai adoré ce service qui permet de profiter de son achat dès qu'on sort le cadre du carton de livraison !

Des cadres posés par terre

Depuis quelques temps, je peux aussi m'autoriser quelque chose qui était absolument inenvisageables quand les enfants étaient petits et qu'il fallait faire attention à tout ce qui pouvait tomber : des cadres tout simplement posés par terre.

J'aime bien l'effet dans des endroits où l'on a beaucoup de recul, associé à une dame jeanne par exemple. En associant des cadres de couleurs et de tailles différentes, je trouve que ça donne un petit côté atelier d'artiste !

Décorer ses murs avec des posters sans percer

Il a quand même fallu qu'on perce des trous dans le mur pour accrocher cet énorme tableau en verre acrylique, qui mesure 1m x 1 m, lui-aussi commandé sur le site de posterlounge.

Décorer ses murs avec des posters sans percer

Il est arrivé super bien emballé et protégé par un film plastique, et pendant une semaine, on l'a trimballé de mur en mur pour savoir où il irait le mieux, avant de nous décider à faire les trous pour de bon. vraiment, nous on ne perce pas des trous dans les murs à la légère !

Décorer ses murs avec des posters sans percer

Et vous, percez-vous systématiquement les murs pour accrocher vos posters et tableaux ?

Décorer ses murs avec des posters sans percer
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article