Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mme Invention, la 45e Mme des Monsieur Madame !

Mme Invention, la 45e Madame des Monsieur Madame !

Mme Invention, la 45e Madame des Monsieur Madame !

Je vous parle régulièrement des livres des Monsieur Madame, car ce sont sans doute les livres les plus "amortis" de notre bibliothèque, c'est-à-dire ceux qu'on a le plus lu.

Outre leur format pratique à emmener partout et leur tout-petit prix (seulement 2,50 € pour la plupart des livres), ce sont des histoires plutôt longues, souvent drôles et positives, et surtout pas trop gnan-gnan, ce qui fait qu'on a plaisir à lire et relire.

Mme Invention, la 45e Mme des Monsieur Madame !

Si les livres des Monsieur Madame sont toujours signés de Roger Hargreaves, l'inventeur de ces petits personnages ronds et colorés, la plupart des personnages ont été créés et dessinés par son fils, Adam Hargreaves qui a repris le flambeau suite au décès de son père.

Il vient de créer la 45e Madame, Madame Invention parue en France chez Hachette Jeunesse, portant ainsi la collection à près de 100 personnages !

Mme Invention, la 45e Mme des Monsieur Madame !

Cette nouvelle Madame est très réussie, d'abord c'est une Madame qui crée des inventions et ça c'est plutôt pas mal pour combattre les stéréotypes filles / garçons.

Ensuite, c'est une histoire loufoque et pétillante, qu'on a pris énormément de plaisir à découvrir et qu'on relira, sans nul doute, encore des tas de fois !

Mme Invention, la 45e Mme des Monsieur Madame !
Mme Invention, la 45e Mme des Monsieur Madame !

Et chez vous, on aime les Monsieur Madame ?

 

Si vous avez des petits fans, n'hésitez pas à consulter mon tableau Pinterest des Monsieur Madame.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Ici, c'est ma fille de 23 ans qui est toujours fan. Je lui offre 1 ou 2 nouveaux à Noël pour le fun.
Répondre
L
C'est vrai qu'ils sont tellement attachants ces petits personnages ! <3
W
Ah monsieur madame, je n'y avais pas encore pensé. J'aime bien le côté madame est inventeur (c'est là que je me rends compte qu'il n'y a même pas de féminin) ...
Répondre
L
On les a adoptés vers 3-4 ans et depuis ils ont toujours du succès !
N
Ah, les monsieur/madame... Toute mon enfance! Je ne savais pas que Roger Hargreaves était décédé, c'est une triste nouvelle. Je n'ai pas eu l'occasion de lire un des nouveaux bouquins, mais c'est vraiment chouette que la collection continue à s'étoffer!
Répondre