Maman à Lyon - Activités enfant et ados

J'aime lire a 40 ans !

A la maison, nous pouvons conjuguer "J'aime lire" à toutes les personnes car vraiment nous aimons tous lire et c'est chouette de partager cette passion du livre ensemble. Nous avons, tous les jours, des livres et des magazines entre les mains, et c'est de plus en plus dur de tout caser dans les bibliothèques, malgré le tri que je fais de temps à autre !

J'aime lire a 40 ans !

Car en plus de leurs nombreux livres, les enfants ont chacun un abonnement presse, que je renouvelle chaque année, ou que je fais évoluer en fonction de leurs goûts.

Ils ont ainsi longtemps été abonnés au magazine J'aime lire, parfait pour les 7-10 ans (il paraît que c'est le magazine le plus lu chez les enfants !). Il y a aussi les premiers J'aime lire pour les CP et les J'aime lire max pour les 9/13 ans.

Ce qui leur plaît dans ce magazine : les BD avec les savoureux personnages Tom-Tom & Nana, Anatole Latuile & Ariol, les histoires originales et les découvertes culturelles.

J'aime lire a 40 ans !

Alors, on est ravis que le magazine sorte des numéros collector à l'occasion de ses 40 ans, les enfants ont déjà dévoré ce hors-série géant avec 10 histoires cultes de J'aime lire (reçu en service de presse) et ils attendent impatiemment le "J'aime lire BD avec 10 histoires cultes de Tom-Tom & Nana" qui sortira mardi 17 octobre.

J'aime lire a 40 ans !

Et chez vous aussi, on peut crier haut et fort "J'aime lire" ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
la vache déjà 40 ans, pppfff, c'est là qu'on se rend compte qu'on a pris de l'âge nous aussi<br /> j'aimais bien les lire<br /> je ne les ai même pas proposé à mes enfants, pourtant c'était génial
Répondre
L
Oui c'est clair, un p'tit coup de vieux pour nous ! :-)
S
je l'ai avais acheter pour mon grand maintenant il en veut plus lol<br /> mais j'aime bien ce slivres
Répondre
L
Oui c'est idéal en primaire après ils passent à autre chose :-)
L
Souvenirs d'enfance pour moi, je n'étais pas abonnée mais nous en avions toute une pile à la maison ... celui qui m'a le plus marqué : je ne me souviens plus du titre, mais un jeune garçon vit dans une ville etrêmement polluée par 4 personnage (dont la Marquise Grisou des Fumées) ... un jour, en compagnie d'un chat vert géant, il décide d'aller voir ces 4 industriels pollueurs pour leur demander d'arrêter de polluer afin que les habitants puissent se déplacer sans leur combinaison intégrale avec casque et filtres à air ... marquée, non ?<br /> Mes gremlins sont abonnés depuis l'année dernière, et ils adorent aussi !
Répondre
L
Effectivement une histoire assez visionnaire ! Bon dimanche !
M
J'aime lire ça me rappelle mon enfance ! J'étais abonnée à ce petit magazine quand j'étais petite. <br /> Mon Crapaud n'est pas un grand lecteur, mais si ça sœur est partante, nous l'abonnerons peut-être dans quelques années.
Répondre
L
Oui c’est vraiment un magazine unisexe bien pratique pour que l’abonnement profite à toute la fratrie !
M
j'ai 32 ans et me souviens de ce magasine comme si c'était hier, mon frere y était abonné et même si j'étais plus dans l'âge des "star club" et autre "jeune et jolie", je lui piquais systématiquement ! <br /> j'espère que ce magasine existera encore quand mes loulous auront l'âge de lire seuls!
Répondre
L
Des souvenirs autant pour les parents que les enfants ! :-)