Maman à Lyon - Activités enfant et ados
21 Août 2017
Dans la vieille ville de Vevey, en Suisse, se tenait se week-end le 25e Festival International des artistes de rue. L'occasion de découvrir de multiples spectacles gratuits (les artistes ne font que la quête du chapeau) d'artistes venus des 4 coins du monde : Chili, Japon, Italie, Angleterre, Espagne...
On a vu des spectacles très variés avec des performances physiques, musicales et artistiques, mais surtout ce qu'on a adoré, c'est qu'il y avait un vrai jeu avec le public, amené à participer activement, ce qui rendait chaque spectacle un peu unique.
Nous y avons passé une très belle journée en famille, il y avait d'ailleurs énormément d'enfants et de poussettes ! Mais ça restait à taille humaine et il n'y avait pas trop de foule (un peu l'après-midi, mais le dimanche matin on était vraiment tranquilles).
Tout est très bien organisé, les différents spectacles s'enchaînaient dans différents endroits de la vieille ville de Vevey, au bord du Lac Léman, que nous avons découverte et qui est très jolie.
Les spectacles n'étaient distants que de quelques dizaines de mètres, nous avons donc enchaîné quasiment toute la journée les spectacles de 11h à 17h, et pourtant nous n'avons pas réussi à voir la moitié des spectacles présentés. Un programme très riche donc ! (le festival se tenait sur 3 jours).
Les spectateurs sont d'ailleurs impliqués dans la programmation, puisque nous étions invités à voter pour notre troupe d'artistes préférée, les 4 premiers élus étant récompensés par une somme d'argent et ayant l'honneur d'être réinvités à une édition suivante.
Cette année, pour fêter la 25e édition, ce sont les élus des précédentes éditions du festival qui étaient réunis, c'était donc un peu la crème de la crème des années précédentes !
Oh un diabolo dans le ciel ! Pas de doute, il se passait des choses inhabituelles à Vevey ce week-end !
Côté organisation, tout est vraiment bien fait, il y a de grandes tables pour s'asseoir manger et un village de food trucks où on peut choisir des cuisines de différents pays (indien, vietnamien, raclette...).
C'était tellement bien que les enfants ont déjà demandé à ce qu'on y retourne l'an prochain !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog