Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Mai 2017
Le musée des Confluences est certainement le musée lyonnais où l'on va le plus régulièrement, pour découvrir les nouvelles expositions temporaires bien sûr, mais aussi revoir plusieurs fois les anciennes expositions et les collections permanentes.
Si les enfants adorent ce musée, j'apprécie aussi de temps en temps de ne pas faire que des visites en famille : une visite d'adulte tranquille, ça fait du bien ! (où on peut lire tous les panneaux, sans être tiré par la manche ou harcelé de 12 questions à la minute).
La bonne idée ? Les ateliers enfants du Musée des Confluences qui laissent 2 heures de libre aux parents pour faire ce qu'ils veulent (visiter le musée bien sûr, mais pas obligatoirement, ça peut être pour boire un café, lire au soleil ou tenter une sieste dans l'herbe du parc d'en face !).
Les ateliers sont séparés en 2 groupes sur 2 créneaux horaires, selon les tranches d'âge, L'odyssée des bulles pour les 4-7 ans et L'océanolab pour les 8-10 ans.
Les petits explorateurs revêtent leur tenue de matelot et suivent leur capitaine à l'intérieur du sous-marin.
S'ils ne font pas exactement la même chose, les deux groupes pénètrent dans le même "sous-marin jaune", l'Octopus II, qui a élu domicile sur la terrasse du musée et partent explorer les profondeurs sous-marines, avec histoires, activités ludiques et observations à la clé.
Mais les enfants repartent avec leurs cahier d'activités grâce auquel ils peuvent tout expliquer à leurs parents !
Les enfants sont ressortis juste enthousiastes et moi, ça m'a fait une bulle de repos salvatrice de pouvoir visiter l'expo Venenum dans le calme. Nous nous sommes ainsi mutuellement accordés une petite pause qui nous a bien plu.
Pour 6 €, sans hésiter, foncez, il y a encore des places pour tout l'été !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog