Maman à Lyon - Activités enfant et ados
27 Avril 2017
Chez nous, le samedi, c'est jour de (corvée de) courses. On n'a pas toujours été organisé comme cela, mais avec les nouveaux rythmes scolaires, je récupère les enfants un midi de plus par semaine et donc les possibilités de faire les courses le midi en semaine se sont réduites.
Chaque semaine, je suis effarée de voir le chariot rempli et de la quantité de nourriture qu'on achète.
Pourtant, chaque vendredi, je pleure devant le frigo vide en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire à manger d'autre qu'un surgelé de secours.
Pour moi qui étais enfant unique avec une maman solo, ces courses pour 5 prennent des airs de repas de fête avec des invités.
Sauf que c'est toutes les semaines comme ça.
Il faut dire que nous prenons quasiment tous nos repas à la maison (je ne serais pas contre aller au resto plus souvent mais bizarrement le portefeuille ne suit pas...).
A chaque fois que je range ces énormes courses, je me dis qu'on doit tout de même être des petits joueurs face aux vraies grandes familles nombreuses ! (je repense à la BD Famille Nombreuse de Chadia Chaibi Loueslati et aux 25 litres quotidiens du petit déjeuner !).
Pour ne pas passer des heures à faire ces grosses courses, il faut être hyper organisé et surtout avoir au préalable bien fait LA fameuse liste ! (il n'y a rien de plus énervant que de rentrer des courses et voir qu'on a oublié quelque chose, non ?!).
Et malheureusement dans une famille où 5 personnes peuvent potentiellement être le dernier à finir un produit, une seule personne qui fait la liste, c'est rarement 100% efficace. D'où la bonne idée de l'appli Netto qui permet de faire des listes collaboratives, pour qu'on soit plusieurs à faire la liste.
Comme les enfants participent aussi à faire les courses, afin de réduire le temps passé en magasin, c'est bien avant d'établir la liste d'avoir consulté les promo du moment pour orienter tout de suite vers les bonnes affaires.
Et pour cela, j'avoue qu'avoir le prospectus en cours dans son smartphone plutôt que dans sa boîte aux lettres, c'est bien pratique (et comme le soulignent les enfants qui sont des écocitoyens en herbe, c'est beaucoup plus écologique !).
L’application permet également de recevoir en avant-première des alertes sur les promotions du moment et les produits disponibles en destockage ! Assez pratique pour rester informé des bonnes affaires et des bons plans en cours.
Avant de vous rendre dans l'un des 300 magasins Netto, c'est donc futé de charger l'appli Netto :
- sur App Store
-sur Google Play.
Et si vous chargez l'appli dès maintenant, vous pourrez profiter de l'opération en cours "Happy Bons Plans", qui récompense les clients ayant téléchargé l’application mobile, en offrant une semaine de “petits bonheurs”. Voici les petits bonheurs à la clé :
- 2 heures de ménage, de massage,
- Une baby-sitter pour vous libérer du temps libre,
- Un chef qui cuisine pour la famille pendant une soirée,
- Une coiffure ou un massage à domicile,
- Un dîner pour 2 dans un restaurant romantique,
- Un chauffeur privé pendant une demi journée,
- Un dog sitter pendant une journée,
- Un maître d’hôtel pour servir la famille et ses hôtes pendant une soirée,
- Et ce qui plairait certainement le plus aux enfants : un animateur clown pour l’anniversaire des enfants.
Des petits plaisirs qui peuvent améliorer le quotidien de toute la famille !
Et chez vous, les courses, c'est une histoire de famille ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog