Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sahara, le film et l'album ūüźć

Sahara, le film et l'album 🐍

Vacances scolaires obligent, il faut bien trouver des occupations pour les p'tits loups. Les garçons avaient flashé sur les affiches de Sahara. Du côté des filles, l'enthousiasme n'était pas au rendez-vous : le film ne nous attirait pas plus que ça (non mais un film dont les héros sont un serpent et un scorpion, on fait mieux en matière de glamour !).

 

Mais on a finalement été le voir et contrairement à toute attente, on a tous beaucoup aimé : c'était drôle et pas triste, comme certains Disney ; P'tit Lucky a particulièrement apprécié qu'il n'y ait pas de mort (le méchant étant juste endormi). On n'a clairement pas vu le temps passer, signe que l'histoire était plutôt bien ficelée ! (cerise sur le gâteau, il y a des voix connues comme Louane et Omar Sy !).

Une belle histoire d'amour dans le désert entre Ajar, un serpent sableux, looser, toujours accompagné de Pete, un scorpion et Eva princesse de l'oasis  !

Une belle histoire d'amour dans le désert entre Ajar, un serpent sableux, looser, toujours accompagné de Pete, un scorpion et Eva princesse de l'oasis !

Et comme toujours, de retour à la maison, les p'tits loups qui vivent chaque histoire à fond ont reparlé du film, rejoué certaines scènes (l'occasion de ressortir le serpent en plastique qui était dans leur placard !). Quand ils avaient un trou de mémoire, ils s'aidaient du bel album du film Sahara qui a un prix très raisonnable (8,95 €) pour un grand album illustré comme celui-ci. Et ça leur a fait repensé à nos visites de vivarium où on avait même pu toucher une mue de serpent !

 

Une belle surprise (même qu'on est pas fans de serpents !) !

Mon Chut les enfants lisent !

Reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article