Maman à Lyon - Activités enfant et ados
2 Mars 2017
Depuis que j'ai découvert le petit accessoire pour fabriquer des pompons, j'ai la folie des pompons. Le soir quand je regarde la télé, j'enroule ma laine sans y penser, et mon petit tas de pompons grandit, grandit, grandit.
Evidemment, ni les paniers à pompons, ni la couronne de Noël en pompons n'ont suffi à trouver une utilité à tous les pompons que j'avais fabriqués.
C'est ainsi que l'idée -un peu folle- de faire un tapis à pompons a germé dans ma tête : c'était l'occasion rêvée de me débarrasser de toutes les fins de pelotes accumulées depuis des années.
Toute contente, j'ai filé à la mercerie acheter de la toile à canevas et j'ai fixé ma centaine de pompons de réserve... pour m'apercevoir que ça faisait un ridicule petit morceau de tapis !
Alors, je me suis remise à faire des pompons, beaucoup, encore et encore, jusqu'à avoir liquidé tous mes fonds de laine... Ne voulant pas renoncer si près du but, je me suis même vue obligée d'en recommander sur la chouette boutique de loisirs créatifs lyonnaise megacrea.com !
Le dernier pompon fixé, j'ai savouré ma petite victoire sur moi-même, d'être allée au bout de ce projet un peu long (en marge de tout le quotidien bien prenant).
Et je ne regrette pas une seconde : ce tapis est d'un moelleux et d'une douceur qui en font une belle récompense !
J'ai même très envie de m'y remettre pour en refaire un rond et un autre en forme de coeur !
Pour ce tapis, j'ai choisi de faire la plus petite taille de pompons, mais de petits pompons énormes très fournis. J'ai également choisi de les accrocher de manière très serrée sur la toile à canevas.
Pourquoi ces deux précautions ? Parce que je voulais avoir un résultat fonctionnel, qu'on peut utiliser au quotidien, pas quelque chose à encadrer dans un musée. Des fils vont inévitablement s'enlever au fur et à mesure des passages, des nettoyages (je pense quand même que je le battrai plutôt que de me risquer à passer l'aspirateur) et en faisant des pompons touffus disposés en rangs serrés, il se passera du temps avant qu'il n'ait l'air clairsemé.
Le résultat c'est qu'il est très épais (3 cm) et très lourd (près de 4 kg !) et donc il ne glisse pas quand on marche dessus (et on s'enfonce très agréablement !).
A titre d'infos, le tapis mesure environ 55 cm x 50 cm, il a nécessité environ 250 pompons, ce qui a dû me prendre au total une quarantaine d'heures pour fabriquer les pompons et les accrocher à la toile.
Mais maintenant, je dis Youpi !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog