Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Septembre 2016
C'était la veille de la rentrée, l'excitation était plus que palpable chez les p'tits loups, nos préparatifs de rentrée étaient bouclés, je ne me voyais pas les canaliser toute une journée pour des activités à la maison, ou même au square.
Heureusement, j'avais gardé dans ma botte de Maman-GO, une super chouette sortie que nous avions envie de faire depuis des mois : Mini World Lyon le premier parc de miniatures animées en France, qui a ouvert le 30 juin dernier au centre commercial du Carré de Soie.
Si je précise ce contexte, c'est qu'il a à mes yeux une importance capitale quant à l'appréciation de la visite : cet après-midi-là, veille de rentrée scolaire, il y avait vraiment peu de monde, ce qui nous a permis de vraiment profiter des scènes exposées, sans être trop gênés ou bousculés.
Je savais que c'étaient des maquettes miniatures, mais j'étais loin d'imaginer que ce serait aussi petit !
Il faut vraiment du temps pour arriver à profiter de la multitude de détails de la vie courante ou de l'histoire qui sont représentés dans ces maquettes.
C'est un vrai moment de culture générale à partager en famille !
Les maquettes ont même un dessus-dessous permettant de plonger au fond des lacs et d'y repérer Bob l'éponge et la Petit Sirène ou d'admirer les grottes souterraines !
Mini World présente trois mondes : la ville, la montagne et la campagne et les activités qu'on peut y faire. De la fête foraine au tour de France, en passant par la manif ou le concert de rock, c'est un vrai régal de découvrir toutes les surprises que les créateurs y ont mises.
Le tout est rehaussé de belles projections de ciel en fond. Au début, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à observer !
La grosse particularité de Mini World, c'est aussi qu'il y fait nuit ! L'occasion de profiter de magnifiques jeux de lumières : feux d'artifices, descentes aux flambeaux à la montagne, illuminations des monuments...
On a vraiment adoré ce jour-nuit, même si on aurait aimé que les nuits soient un peu plus courtes car à certains endroits il y a peu à observer la nuit.
Ce qui est chouette à Mini World, c'est que l'endroit est aussi sympa pour les enfants que les adultes ! Personnellement, je ne suis pas spécialement attirée par les maquettes (je préfère quand ce sont des constructions en Lego comme à Legoland) mais j'ai aimé l'humour avec lequel tout cela est fait et je me suis éclatée avec les jeux de mots dans les noms de lieux !
Sur le prospectus donné à l'entrée, on nous indique quels personnages connus rechercher dans chaque monde et c'est un vrai plaisir de s'amuser à les trouver !
Et il y a encore plus "obsédant" pour les enfants :
* la chasse aux boutons verts qui lorsqu'on appuie dessus déclenchent des scènes animées comme un bûcheron qui coupe du bois, la maison de Là-haut qui s'illumine...
* et retrouver les 3 Charlie de "Où est Charlie" glissés dans chacun des mondes : en indiquant leur place en repartant, on reçoit un petit paquet de bonbons !
C'est une sortie tellement chouette et accessible en métro (ligne A métro Vaulx-en-Velin la Soie) que les p'tits loups voulaient que je prenne le pass annuel pour y retourner souvent. On le fera sans doute quand le quatrième espace "Mini World spécial Lyon" ouvrira en 2017 !
Côté tarif, pas d'exagération, le pack famille 2 adultes + 2 enfants est à 37 € et si vous venez à moins nombreux jusqu'à fin septembre le billet adulte est au prix du billet enfant pour une date précise.
Bref, on a de la chance que Mini World ait choisi d'installer ses mondes à Lyon !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog