Maman à Lyon - Activités enfant et ados
14 Septembre 2015
Après notre visite de l'Expo Lego à Lecco cet été, nous avons eu la joie de découvrir une nouvelle expo Lego, à domicile cette fois, à une demi-heure de Lyon :
Oups, j'ai l'impression que le Père Noël est suivi, les cadeaux de Noël arriveront-ils à bon port ?...
Une chasse au trésor amenait du piquant à la visite de l'expo : il s'agissait de retrouver dans les immenses scènes exposées des petits bonhommes au buste spécifique de la Briqu'Expo Diémoz, tour à tour explorateur, punk, Mc Fly dans retour vers le futur... Il y en avait 10 à retrouver et ça a passionné les p'tits loups qui ouvraient encore plus grands leurs yeux !
Autre chouette évènement de l'Expo : une tentative de record de vitesse en train Lego ! Un compteur enregistrait les meilleurs scores de trains LGV qui bombaient vraiment... avec quelques déraillements à la clé !
Nous avons aussi admiré les Papertoys géants qui étaient vraiment magnifiques et construits sous nos yeux, enfin pour une petite partie car il faut être vraiment patient ! (ils sont téléchargeables ici)
Mais notre vrai coup de coeur, ça a été la découverte des photos de l'artiste Samsofy.
Voici quelques unes de ses créations super originales qui étaient présentées, si vous accrochez, courrez voir son site et / ou son compte instagram !
Lego-addict for ever ! Et vous ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog