Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Désintox de vacances...

Désintox de vacances...

C'est un fait, je suis complètement accro au café. Il faut dire qu'être freelance avec son bureau chez soi, c'est aussi être bien trop proche de la machine à café. Quand on manque de sommeil et qu'on a seulement quelques pas à faire pour aller décrocher son petit shoot de caféine, c'est bien trop tentant. Surtout depuis que je suis passée au café en grains, juste moulu à la "commande", le café a un goût incomparable.

 

Mais du coup, revenir à une cafetière basique et tomber sur du café moyen pendant les vacances, c'était l'occasion d'en boire moins (surtout qu'objectivement j'en avais moins besoin, pas d'obligation d'être productive devant son ordinateur !). Je me suis étonnée moi-même à ne boire qu'un seul ou deux cafés dans la journée, facilement sans effort, ce qui relèverait du domaine de la torture un jour de boulot !

I love coffee, en langage imagé !

I love coffee, en langage imagé !

C'est vrai que les vacances, c'est l'occasion d'en finir avec les petites habitudes qui se sont installées avec la routine. P'tit Lucky qui avait du mal à lâcher son bib' du matin, seul petit détail qui rappelait encore qu'il y avait eu un bébé à la maison un jour, l'a abandonné du jour au lendemain en vacances, où, il est vrai, il avait tout le temps de boire du lait dans une tasse.

Désintox de vacances...

Ce bilan de désintox de vacances ne pourrait être que positif s'il n'y avait pas cette petite ombre au tableau : la mauvaise habitude prise depuis des années de goûter avec, comme les enfants.

Alors évidemment je peux présenter cela plus élégamment comme un "tea-time" vu que le thé a remplacé le café ces derniers temps (l'occasion de sortir mes boules à thé originales qui figurent dans le top 20 des boules à thé insolites !)... Mais bon, le résultat est le même, ce petit gâteau de tea-time ne serait-il pas superflu ?!

Avec des mûres, c'est mieux quand même !

Avec des mûres, c'est mieux quand même !

Et vous, vous avez mis à profit vos vacances pour perdre de "mauvaises" habitudes ?

Désintox de vacances...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amélie 31/08/2015 13:46

Bonjour,
J’espère que tu continueras à résister à l’envie de boire du café, maintenant que les vacances sont terminées. Perso, j’ai la mauvaise habitude de grignoter toute la journée, car, comme toi, je travaille à la maison. Je suis traductrice. J’ai pu diminuer cela pendant les vacances. Heureusement, car je commençais à prendre des kilos en trop. xD
A+

Lucky Sophie 31/08/2015 14:13

Et oui à la maison les tentations sont plus près ! Bonne continuation !

la Fourmi Elé 24/08/2015 14:47

Oh my god, ces pauses goûter ont l'air top, la petite tarte du début notamment !
Je craque !

Lucky Sophie 31/08/2015 14:12

Oui ce n'était pas la plus light ! :D

swettylux 21/08/2015 21:56

euh oui lol des habitudes j'en ai un peu perdu lol
mais on va reprendre mais a la rentrée mdr

Lucky Sophie 22/08/2015 17:04

j'espère pas trop :-)

Jess maman d'Emma 21/08/2015 21:49

Ben nonnnn en vacances c encore pire on fait que manger tout le temps !!

Lucky Sophie 22/08/2015 17:04

ah mais on se dépense plus aussi !

Isabelle de Guinzan 21/08/2015 21:01

Moi ma mauvaise habitude ça reste le grignotage sucré de l'aprem, donc un peu comme toi pour le goûter (sauf que pour l'instant bébé est dans mon ventre donc je ne peux même pas dire que je goûte avec les enfants ^^). En vacances, ces envies s'envolent totalement, comme par magie, mais elles sont toujours là à m'attendre au retour...

Lucky Sophie 22/08/2015 17:04

mais tu goûtes pour lui :-)