Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

Attention, je vais faire plouf !

Attention, je vais faire plouf !

P'tit Lucky, qui ne sait pas encore nager, a plusieurs sortes de maillots en fonction du type de baignade prévue.

 

* Le maillot bouée

Quand on va à la piscine où il n'aura pas pied, on choisit systématiquement ce maillot bouée Archimède, qui nous a vraiment changé la vie par rapport au temps où on utilisait les brassards.

Primo : plus de brassards à gonfler / dégonfler, à racheter parce qu'ils sont crevés.

Deuxio : plus de brassards à enlever quand il veut jouer hors de l'eau (parce que les brassards c'est quand même pas très confortable surtout quand on fait des pâtés de sable).

Tertio : plus de risque d'oublier de remettre les brassards quand il retourne dans l'eau...

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

Ce maillot tranquilise moi, la maman stressée de l'accident de piscine, et permet de lui laisser une certaine liberté : avec ce maillot, il est complètement autonome, en faisant la nage du petit chien, il arrive à traverser la piscine et aller où il veut.

 

Evidemment ça ne nous empêche pas de l'avoir toujours sous constante surveillance, mais si P'tit Lucky tombe dans la piscine (ça lui est déjà arrivé sous nos yeux), avec ce maillot, il se débrouille tout seul (enfin on préfère éviter ce genre de stress !).

 

Revers de la médaille : il a l'impression de savoir nager comme son grand frère et sa grande soeur, il a fallu lui prouver en enlevant les flotteurs que ce n'était pas le cas ! Mais pour ce qui est question d'être complètement à l'aise dans l'eau, c'est vraiment idéal !

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

Quand il joue hors de l'eau, les flotteurs ne gênent pas du tout les mouvements puisqu'il n'y en a pas sur les côtés sous les bras, et n'empêchent pas de s'asseoir.

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

C'est un maillot de bain évolutif, puisqu'on peut enlever le nombre de flotteurs qu'on souhaite au fur et à mesure des progrès de l'enfant en natation.

C'est aussi un maillot très simple d'entretien, puisqu'une fois qu'on a enlevé les flotteurs, il se passe en machine comme n'importe quel autre maillot de bain.

 

Ce maillot de bain "bouée" très astucieux vient de la boutique piscine Desjoyaux, qui propose toute une gamme pour la natation, la sécurité et les jeux des enfants.

 

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

* Le maillot anti-UV

Quand on va plutôt jouer longtemps dans une petite profondeur d'eau comme les pataugeoires, le bord de mer, on privilégie l'aspect protection du soleil avec ce maillot combinaison anti UV.

Evidemment, on le tartine de crème avant d'aller dans l'eau, mais ce maillot apporte une protection supplémentaire.

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

Par rapport à d'autres maillots anti UV que nous avons eu l'occasion d'essayer, celui-ci est très pratique à enfiler avec sa fermeture éclair dans le dos et ce n'est pas qu'un produit "technique", c'est aussi un maillot mode.

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

Elly la Fripouille propose plein de modèles sympas, des créations 100% françaises avec des maillots garantis sans matières nocives pour l'usage en puériculture.

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants

Envie de participer au Samedi Mode ?

Postez votre billet avec un lien vers ici et faites-moi signe en commentaire !

Le Samedi Mode est aussi chez :

* Le blog de Plok

* Maman Nougatine

Merci à toutes !!!

Nos maillots de bain chouchous pour les enfants
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pmgirl 06/07/2015 14:13

Ca tombe bien j'avais besoin d'une petite combi pour cet été!
Du coup, je lui ai commandé un tankini trop mignon!
Merci pour le bon plan

Lucky Sophie 06/07/2015 14:15

Avec plaisir, j'ai trouvé la qualité top et les prix raisonnables surtout pour une création 100% française.

maman nougatine 04/07/2015 09:33

Il est mignon p'tit lucky dans son beau maillot! En général, ma fille ne prend aucune bouée ou brassards pour aller à la mer ou la piscine, à la rigueur, une frite.. Mais c'est vrai que c'est une surveillance constante! Pas de repos. Je la laisse évoluer seule, elle est généralement très (trop?) prudente ^^ Parfois on mets les brassards, mais je reconnais que c'est pénible à enfiler et enlever. Ce maillot semble être un bon compromis!
Voici ma participation: http://www.blog-parents.fr/maman-nougatine/2015/07/03/joli-coquelicot-samedi-mode/

Lucky Sophie 04/07/2015 14:10

Super ! Nous avec 3 ça remue trop pour ne pas avoir un dispositif de sécurité :-)
Merci pour ta participation !