Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Au secours, mes enfants sont accros à la lecture !

Au secours, mes enfants sont accros à la lecture !

Parfois, j'ai prévu une activité pour les p'tits loups.

Parfois même, comme on a un petit moment de libre sans obligation, j'avais pensé leur proposer de regarder un dessin animé, le truc qui nous arrive une fois tous les 2 ou 3 mois...

 

Mais je les vois confortablement installés, lire -ou plutôt dévorer (!)- leurs livres, j'entends leurs rires, j'écoute en cachette les jeux qu'ils s'inventent, à trouver ressemblances et différences entre livres d'une même collection, à parler des prénoms des protagonistes... et je n'ai vraiment pas le coeur à interrompre ces moments magiques, pour quoi que ce soit (surtout qu'une fois que cet instant de grâce et de calme passés, il est probable que ce soit de nouveau très animé à la maison !).

 

Ils aiment les livres et ça se voit. La maîtresse de P'tit Lucky le voit à son attention quand il écoute une longue histoire, les maîtresses des grands à leur orthographe (même si parfois justement j'attendrais qu'ils fassent moins de fautes vu le nombre d'heures passées à lire !).

Au secours, mes enfants sont accros à la lecture !
Au secours, mes enfants sont accros à la lecture !
Au secours, mes enfants sont accros à la lecture !

Ils aiment tout lire, mais évidemment il y a des livres qu'ils aiment plus que d'autres et des auteurs favoris. Oriane Lallememand fait partie de nos auteurs chouchous et la collection d'albums animés pour jouer à se faire peur "Au secours !" fait toujours un carton !

Cette collection conseillée à partir de 4 ans a la particularité de faire prendre partie à l'enfant dans l'histoire ; il doit aider à chasser celui qui fait peur : Loup, sorcière, monstre, fantôme...

Il y a des volets à soulever, des cachettes à inspecter, c'est un vrai jeu de piste qui fait monter l'adrénaline à le première lecture !

Les illustrations du dernier "Au secours ! Un dragon scrogneugneu" sont absolument irrésistibles !

 

Les autres titres de la collection : Au secours une sorcière, Au secours un fantôme, Au secours un Loup !

 

Mon chut les enfants lisent !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
c'est super que tes enfants aiment lire!

merci pour cette découverte "au secours" je ne connaissais pas et ceci est vraiment intéressant!

merci
Répondre
L
Oui elle est vraiment sympa cette collection !
V
Tim est un grand lecteur aussi et c'est un vrai plaisir de le voir dévorer autant de livres ! :)
Il a quand même lu 9 Beast Quest le mois dernier, pour un enfant de 7 ans je trouve ça vraiment bien. J'espère que son petit frère aura aussi le goût de la lecture :)
Répondre
L
Oui c'est un bon score !
M
Mon Loulou adore lire avec nous ! Ce sont de chouettes moments partagés ensemble ! Je note cette collection qui devrait lui plaire même s'il est encore un peu petit :)
Répondre
L
Oui les parents servent beaucoup de modèle pour donner le goût de la lecture !
M
très sympa cette collection

A la maison, les enfants aiment lire beaucoup aussi. En général, il finissent leur journée en lisant dans leur lis avant de dormir

Mélanie
Répondre
L
Oui c'est un bon rituel du soir !
M
Mon grand les adore aussi ☺
Répondre
L
Elle est vraiment originale cette collection !
T
Elle a l'air extra cette collection! Je le note dans un coin...
C'est super d'avoir réussi à donner le goût à la lecture à tes enfants. Ici, ça fonctionne pas mal, j'espère que l'an prochain ma grande qui va apprendre à lire aura toujours autant de plaisir à lire toute seule qu'avec nous!
Répondre
L
Oui et puis c'est chouette parce que c'est un loisir partagé, qui n'isole pas, ils adorent lire ensemble et parler des livres lus entre eux !