Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Lectures de cow-boys et d'indiens !

Lectures de cow-boys et d'indiens !

Même si les cow-boys et indiens ont plutôt la côte dans les déguisements et les jeux Playmobil, je m'aperçois que nous avons peu de livres fétiches sur ce thème (en tous cas beaucoup moins que pour les pirates !).

Les p'tits loups sont pourtant super calés sur le sujet grâce à deux livres documentaires très bien faits.

Lectures de cow-boys et d'indiens !

Bienvenue chez les Indiens* comprend à la fois une histoire et un documentaire : une plume magique emmène Louis et louise chez les Sioux pour un formidable voyage avec danses sacrées, peintures de guerre, attaques de convois des visages pâles ! Textes informatifs et petites bulles des paroles de Louis et louise permettent de tout apprendre sur cette période fascinante de l'histoire américaine !  

Lectures de cow-boys et d'indiens !

Le Kididoc Les cow-boys et les indiens est un chouette livre avec plein de volets à soulever qui explique la vie des 2 côtés et notamment la formidable ruée vers l'or !

Lectures de cow-boys et d'indiens !

Parmi les histoires de cow-boys et d'indiens, nous aimons bien celle-ci Je suis Puma féroce ! dans la collection des premières lectures.

Loulou pousse des cris terribles dans le supermarché. Normal puisqu'il est devenu un Sioux ! Désormais, son nom c'est Petit ours. Sa maman, qui a choisi de s'appeler Fleur de Lotus, lui demande s'il veut bien l'aider à faire les courses. Et l'aventure commence...

Lectures de cow-boys et d'indiens !

Et puis gros succès des Comptines pour chanter le Far West* : avec ce livre-CD joliment illustré et comportant toutes les paroles, on écoute et on chante 10 comptines à l'ambiance feu de camp, avec musique de banjo, yukulélé, guitare, flûte de pan.... Il y a une super version du célèbre Nagawieka !

Que ce soit du côté des indiens ou des cow-boys, cela donne une furieuse envie de chausser ses bottes ou sa coiffe et d'enfourner son cheval !

Lectures de cow-boys et d'indiens !

Et chez vous, on a des lectures fétiches de cows-boys et indiens ?

 

Mon chut les enfants lisent !

*livres reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
ici c'est tout ce qui se rapproche de prés ou de loin des camions... et les imagiers (pour le moment)
Répondre
C
Des classiques qui marchent à tous les coups :-)
Répondre
S
non pas tellement
franchement en ce moment c que des livres de foot lol
des bisouss
Répondre
L
Ah ah il est trop grand pour les indiens ! :-)