Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Journée mondiale du coloriage, version libérée, délivrée !

Journée mondiale du coloriage, version libérée, délivrée !

En ce moment, le coloriage pour les adultes est à la mode. Les cahiers d'Art-thérapie fleurissent dans toutes les librairies permettant à tous ceux qui coloriaient un coin de leur cahier à l'école de faire leur coming out du crayon de couleur !

A vrai dire, je n'ai pas attendu cette mode pour me prêter volontiers à l'aide que les p'tits loups me demandaient pour faire "leur travail". J'aime d'ailleurs pour cela les coloriages géants sur lesquels on peut se mettre à plusieurs en même temps !

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du coloriage, qui vise à récolter des fonds pour l'association SOS d'enfants (tout est expliqué ici).

Cette année, le thème est rêve en couleurs et je crois bien pouvoir dire sans me tromper que ce cahier Frozen : 100 coloriages anti-stress devrait exaucer bien des rêves de petites filles, tout en déstressant les mamans !

Journée mondiale du coloriage, version libérée, délivrée !

Il contient 100 coloriages, beaucoup de coloriages à motifs géométriques et quelques uns avec les héros Elsa, Anna et Olaf ! Voilà de quoi faire une parfaite répartition mère-fille de ce cahier de coloriage !

Journée mondiale du coloriage, version libérée, délivrée !

Staedtler organise également  un grand concours national de coloriage du 6 mai au 4 juillet 2015 sur ce même thème Rêve en couleurs. Les enfants sont invités à envoyer leurs dessins et coloriages par courrier à l’adresse suivante : STAEDTLER – Journée Mondiale du Coloriage, 64 rue Ernest Renan 92000 Nanterre.

Un jury désignera les plus beaux coloriages par  catégories d’âges (3-5 ans / 6-9 ans / 10 ans et +) ; Staedtler et ses partenaires (les éditions La Souris Verte, SOS Villages d’Enfants, le dessinateur Bruno Bertin) récompenseront les gagnants avec des lots de matériels pour le dessin, de produits d’écriture, de BD…

 

Journée mondiale du coloriage, version libérée, délivrée !

P'tit Lucky colorie inlassablement son rêve géant de partir dans la jungle rencontrer les animaux... mais seulement s'il n'y a pas d'araignée !

 

Coloriez bien et peut-être pas que sur du papier, on peut aussi colorier sur les fenêtres, sur le sol ou même dans son bain !

 

Cahier offert, merci le #DisneySocialClub !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
J'adore les cahiers de coloriage anti-stress, celui-ci est absolument magnifique, pour le moment je ne le trouve pas, mais vendredi je vais chez la Halle du livre je vais surement l'acheter!

Les coloriages géant de maped petit lion adore!
Répondre
L
Oui il a dû s'arracher celui-ci :-)
P
Personnellement j'adore les cahier d'art thérapie ! J'en ai 2 dont l'édition spéciale de Noël
Répondre
L
Oui je crois qu'une fois qu'on y goûte on devient accro ! ;-)
S
j'adore les cahier de coloriages qu'ils ont fais
j'en ai 4 en tout mdr
Répondre
L
Jolie collection !
M
j'aime beaucoup les cahiers de coloriage et il y a quelques années quand le coloriage n'était pas à la mode je piquais celui des filles et je demandais lequel j'avais le droit de colorier entièrement et toute seule ;)
je ne connaissais pas cette journée, merci de l'info :)
Répondre
L
Voilà maintenant c'est assumé ! :-)