Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une semaine au sommet !

Une semaine au sommet !

Il est temps de vous souhaiter une très belle nouvelle année, qu'elle vous apporte des rires, du bonheur, des beaux projets, des grasses mat' (ben quoi on peut rêver !), des nuits SANS réveil (tant qu'à faire je coche toutes les options !), du boulot intéressant et une bonne santé pour tous !

 

Une semaine au sommet !

Nous avons mieux commencé la nouvelle année que nous l'avons finie, coincés sur l'autoroute pendant de longues heures. On a ainsi appris qu'on peut vivre à Lyon à 2h des stations de ski et mettre 14h pour y arriver... Je ne polémiquerai pas sur l'organisation catastrophique autoroute - préfecture ce jour-là, dont vous avez peut-être vu les images dans les médias.

Même si nous n'avions pas grand-chose à boire et à manger, nous avons survécu à ce Koh-Lanta des montagnes improvisé et même sans lecteur DVD pour occuper 3 enfants ! (vive les figurines !).

Les p'tits loups resteront quand même traumatisés un moment : avant de monter dans la voiture, ils nous demandent maintenant si on dormira sur l'autoroute ! Et P'tit Lucky, qui a toujours de bons mots, nous a dit qu'il aimait beaucoup sa maison et que ce n'était pas la peine de partir en vacances si c'était pour devoir dormir dans la voiture...

 

Une semaine au sommet !

Entamer la nouvelle année à la montagne, c'est être quasiment sûr de ne pas respecter le "janvier détox" préconisé dans tous les magazines féminins. Etonnament la pizza raclette - tartiflette qui m'avait toujours semblé une aberration culinaire est passée avec une facilité déconcertante, tout comme le burger savoyard d'ailleurs. Une histoire d'altitude d'entraînement sans doute...

Une semaine au sommet !
Une semaine au sommet !

Toutes ces bonnes calories n'auront pas été vaines puisqu'après avoir découvert le 2048 dans les bouchons, j'ai réussi en quelques jours de parties acharnées à atteindre l'objectif, c'est assez gratifiant d'y arriver !

 

Une semaine au sommet !

La puce nous a ramené une étoile d'or de l'ESF, le dernier niveau de cours avant la compétition, l'occasion pour nous parents de se prendre encore une petite claque du temps qui passe trop vite. Elle n'a que 9 ans. Elle a DEJA 9 ans. J'avoue que je suis parfois une maman un peu perdue, ce n'est pas si simple de renoncer à les voir comme nos petits bébés.

 

Une semaine au sommet !

Après cette petite pause où toute la fatigue des derniers mois m'est tombée dessus d'un seul coup, il est déjà temps de réattaquer, et c'est un peu dur de se dire que cette jolie période festive est déjà finie. Si le sapin est parti sous le regard triste des enfants, je reste encore un peu dans l'ambiance avec mes crayons !

 

Il va d'ailleurs être temps de se mettre aux cartes de voeux, j'en ai déjà reçu des très jolies, notamment celle de la ville de Lyon qui est sublime (et réalisée par une étudiante !).

Une semaine au sommet !

Et vous, vous avez bien commencé l'année ?


Ma semaine en images pour Madame Parle !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Bonne et heureuse année la santé surtout !! Bravo pour l'étoile !!
Répondre
L
Merci, très belle année à toi également !
P
Belle semaine pour commencer l'année!
Répondre
L
Oui les vacances c'est toujours bien :)
S
coucou miss !!
oui malgres les aleas de lautoroute vous avez passez u bon weekend !! oui 9 ans aussi ici il va sur ces 10 dans trois mois sniffff
super beau le dessin !!
des bisouss
Répondre
L
Non mais 10 ans, ça passe TROP vite !! Belle année à toi !
M
Quelle jolie semaine ! P'tit Lucky a raison : pourquoi sortir? On est si bien à la maison <3
La pizza et l'hamburger valait le détour tout de même, moi j'aurais craqué !
Tu m'as fait rire avec ton niveau atteint, on sent la fierté alors mini ola en l'honneur de toi !!!
Répondre
L
Merci beaucoup ! Ca va lui passer, il est aussi content de découvrir d'autres choses :) Belle année à toi !
L
Oh la galère dans la voiture ! J'avoue que je n'ai pas regardé les infos cette semaine... Pauvre P'tit Lucky qui ne veut plus partir en vacances :/ Heureusement les enfants ont la capacité d'oublier facilement les mésaventures.
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, une douce année 2015.
Répondre
L
Très belle année à toi aussi ! (ma vie sans galère ce ne serait pas la vraie vie :))
X
Bonne année 2015 à toi et ta famille !
Répondre
L
Merci très belle année à vous également !
D
Bien commencer avec toute la petite famille malade... Sauf moi !
Répondre
L
Tiens le choc alors !
B
quel aventure ce séjour ! belle année à toute la famille ! bises
Répondre