Maman à Lyon - Activités enfant et ados
4 Janvier 2015
Il est temps de vous souhaiter une très belle nouvelle année, qu'elle vous apporte des rires, du bonheur, des beaux projets, des grasses mat' (ben quoi on peut rêver !), des nuits SANS réveil (tant qu'à faire je coche toutes les options !), du boulot intéressant et une bonne santé pour tous !
Nous avons mieux commencé la nouvelle année que nous l'avons finie, coincés sur l'autoroute pendant de longues heures. On a ainsi appris qu'on peut vivre à Lyon à 2h des stations de ski et mettre 14h pour y arriver... Je ne polémiquerai pas sur l'organisation catastrophique autoroute - préfecture ce jour-là, dont vous avez peut-être vu les images dans les médias.
Même si nous n'avions pas grand-chose à boire et à manger, nous avons survécu à ce Koh-Lanta des montagnes improvisé et même sans lecteur DVD pour occuper 3 enfants ! (vive les figurines !).
Les p'tits loups resteront quand même traumatisés un moment : avant de monter dans la voiture, ils nous demandent maintenant si on dormira sur l'autoroute ! Et P'tit Lucky, qui a toujours de bons mots, nous a dit qu'il aimait beaucoup sa maison et que ce n'était pas la peine de partir en vacances si c'était pour devoir dormir dans la voiture...
Entamer la nouvelle année à la montagne, c'est être quasiment sûr de ne pas respecter le "janvier détox" préconisé dans tous les magazines féminins. Etonnament la pizza raclette - tartiflette qui m'avait toujours semblé une aberration culinaire est passée avec une facilité déconcertante, tout comme le burger savoyard d'ailleurs. Une histoire d'altitude d'entraînement sans doute...
Toutes ces bonnes calories n'auront pas été vaines puisqu'après avoir découvert le 2048 dans les bouchons, j'ai réussi en quelques jours de parties acharnées à atteindre l'objectif, c'est assez gratifiant d'y arriver !
La puce nous a ramené une étoile d'or de l'ESF, le dernier niveau de cours avant la compétition, l'occasion pour nous parents de se prendre encore une petite claque du temps qui passe trop vite. Elle n'a que 9 ans. Elle a DEJA 9 ans. J'avoue que je suis parfois une maman un peu perdue, ce n'est pas si simple de renoncer à les voir comme nos petits bébés.
Après cette petite pause où toute la fatigue des derniers mois m'est tombée dessus d'un seul coup, il est déjà temps de réattaquer, et c'est un peu dur de se dire que cette jolie période festive est déjà finie. Si le sapin est parti sous le regard triste des enfants, je reste encore un peu dans l'ambiance avec mes crayons !
Il va d'ailleurs être temps de se mettre aux cartes de voeux, j'en ai déjà reçu des très jolies, notamment celle de la ville de Lyon qui est sublime (et réalisée par une étudiante !).
Et vous, vous avez bien commencé l'année ?
Ma semaine en images pour Madame Parle !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog