Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Peut-on échapper au phénomène la Reine des Neiges ? {Ibook}

Peut-on échapper au phénomène la Reine des Neiges ? {Ibook}

Nous avions été voir la Reine des Neiges au ciné avant même sa sortie et ce Disney nous avait vraiment beaucoup plu. Il s'en était d'ailleurs suivi l'année dernière une quête acharnée de la fève Olaf dans les galettes !

Mais comme la puce était un peu grande pour succomber à la folie d'Anna et Elsa et que les deux garçons aimaient bien Olaf mais sans en faire une fixation non plus, je pensais pouvoir dire que nous avions échappé au phénomène Reine des Neiges, qui semble toucher la grande majorité des parents.

Nous avions bien crié chanté "Libéréé, délivrée" avec le CD We Love Disney, et acheté des puzzles sur ce thème, mais cela n'avait pas l'ampleur que je vois chez certaines petites filles de l'école.

Peut-on échapper au phénomène la Reine des Neiges ? {Ibook}

Et puis, P'tit Lucky a été initié par ses petites copines de petite section complètement hystériques dès qu'elles entendent parler d'Elsa ou Anna et qui passent leurs récrés à jouer à la Reine des Neiges.

Et il est rentré avec une requête bien précise : "Est-ce qu'on peut lire la Reine des Neiges ?"

 

Peut-on échapper au phénomène la Reine des Neiges ? {Ibook}

Requête quasiment aussitôt exaucée grâce au DisneySocialClub qui nous a permis de découvrir nouvel Ibook "La Reine des Neiges - Les nouvelles histoires, vol.1".

Ce livre à lire et écouter permet de découvrir sur Ipad deux nouvelles aventures d'Anna et Elsa "Le Petit renne" et "Le Festival d'Hiver"... avec l'adorable Olaf évidemment !

Le Petit Renne :

Alors qu’elles se promènent en montagne, Elsa et Anna découvrent un petit renne pris au piège sur une corniche enneigée.

Elles vont devoir le sauver et rejoindre le château au plus vite ! Les pouvoirs magiques d’Elsa vont leur être d’un grand secours…

Le Festival d'hiver :

Les deux sœurs décident d’organiser une fête somptueuse en l’honneur de leur mère.

Tous les habitants du royaume seront invités ! Il y a énormément de choses à faire… Heureusement, Olaf est là pour les aider !

 

Peut-on échapper au phénomène la Reine des Neiges ? {Ibook}

P'tit Lucky était aux anges... même si ça un goût de trop peu : "La suite, la suite !!". Moi j'avoue que j'ai bien aimé que ce soit un livre audio qu'il puisse écouter... ça m'évitera d'avoir à lire 10 fois d'affilée !

 

Application disponible sur Itunes au prix de 3,99 €.

Mon Chut les enfants lisent !

Peut-on échapper au phénomène la Reine des Neiges ? {Ibook}
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

LMO 21/01/2015 18:10

Ca semble compliqué d'y échapper... Même Mouflette, qui déteste les princesses et qui est, je le rappelle, en 4ème, connait la chanson par coeur... *désespoir* ;-)

Lucky Sophie 22/01/2015 09:08

Ah oui là alors, c'est une preuve irréfutable que personne ne peut y échapper :)