Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le Roi de la Patate... chien-saucisse en quête du bonheur !

le-roi-de-la-patate-dominique-et-compagnie.JPG

 

Le roi de la patate, c'est un album pour enfants magnifiquement illustré, de la maison d'édition québécoise Dominique et compagnie qui regorge de pépites.

 

On a tous adoré l'histoire pleine d'humour de cet album : un chien-saucisse qui se pose plein de drôles de questions comme "Si les humains étaient des chiens construiraient-ils des niches gratte-ciel ?"

 

le-roi-de-la-patate_niche-gratte-ciel.JPG

 

puis il a une idée de génie : il ouvre une baraque à frites (même si ce n'est pas dit comme ça !) et devient le Roi de la Patate.

 

chien-saucisse-roi-de-la-patate.JPG

Pendant un temps c'est l'euphorie, il devient le chien-saucisse le plus fier de l'univers puis se retrouve bien triste : être le Roi de la Patate, ça ne fait pas tout !

 

roi-de-la-patate-triste.JPG

 

Heureusement sans tout vous dévoiler, il va croiser le chemin d'une charmante personne, Charlotte Reine du blé D'inde...

 

le-roi-de-la-patate-reine-du-ble-d-inde.JPG

 

Une jolie histoire qui ravit les enfants et permet d'aborder très subtilement l'épanouissement pro et perso ! Bon, on a le temps d'en reparler !Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
ah super le livre , il a lair bien !!!<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et les illustrations sont trop belles !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il a l'air bien sympa cet album ...<br /> Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />