Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sous le soleil exactement...

Cette semaine, le soleil était enfin là et même si ce n'est pas encore la quille pour les parents, ça fait drôlement du bien au moral ! On profite de la ville différemment et tous les lieux du quotidien prennent des airs de vacances...

 

cabanes-de-plages-la-part-dieu.jpg

 

Le soleil m'a enfin décidée à faire un peu les soldes. Evidemment, je n'ai ramené que des trucs pour les kids (on ne se refait pas !) et c'était une agréable séance shopping avec eux.

Petite déception, les démarques n'étaient pas aussi importantes que je l'attendais après une météo pourrie. Mais il y avait une petite consolation pour les pieds fatigués d'avoir arpenté le centre commercial en long et en large : les cabanes de plage sur la terrasse de la Part-Dieu, avec des transats qui invitaient à se prélasser comme si on était à Deauville...

 

ray-ban-enfants.jpg

 

Le soleil est décidément un sacré déclencheur shopping puisqu'à la faveur d'un bon de réduction gagné chez Mister Spex, nous avons agrandi la collection de la "Ray Ban Family". Je suis super contente de ce modèle enfant que je n'avais pas trouvé ailleurs, à prix canon et avec une livraison aux petits oignons.

 

ray-ban-enfant-mister-spex.jpg

 

Ne pas oser se plaindre de la chaleur par peur de retrouver pluie et grisaille, mais quand même crever de chaud et de soif et en profiter pour prendre un Pago en terrasse... Très rafraîchissant jusqu'au moment où on voit l'addition et on reprend un coup de chaud !

 

pago-en-terrasse.jpg

Autre plaisir comme si on était en vacances, aller à un Festival de musique. A Lyon avec les Nuits de Fourvière accessibles en métro, on est gâtés et c'est vrai qu'on en profite pas assez. Un grand merci à Lamyli qui nous a offert des invits pour découvrir les papes du ska, Madness, sur scène ! Une super soirée (et pas sous la flotte cette fois !).

 

nuitsde-fourviere-madness.jpg

 

Traquer les fontaines de la ville pour essayer le nouveau voilier en bois hand-made par la puce herself du haut de ses 8 ans avec un petit kit. Coller, peindre, vernir, assembler, elle s'est débrouillée comme un chef et c'est un plaisir de la voir "naviguer" fièrement !

 

voilier-bateau-en-bois-hand-made.jpg

Et vous, vous avez profité du soleil cette semaine ?

 

Ma semaine en instagram pour Madame Parle et mes petits bonheurs pour Maman Bavarde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
genial le centre commercial avec les chaises longues ^^ici il fait trop chaud pour profiter. Avec bébé on ne peut sortir que le matin ou en fin d'aprem, heureusement on a une terrasse ! bonne<br /> semaine à toi :)
Répondre
L
<br /> <br /> Sieste obligatoire alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa les Ray Ban des kids!!!<br /> Nous aussi on profite du soleil depuis une semaine... normal ce sont les vacances!!!!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Mais ça fait du bien d'avoir des vacances avec du soleil, on avait eu des ratés aux deux sessions précédentes, alors ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympas les transats! et il est trooop beau ce voilier, j'adore! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elle en a mis de l'application à le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh oui nous avons profité du soleil ! J'en manquais cruellement, qu'est-ce que ça fait du bien ! Madness en concert ça devait être sympa.
Répondre
L
<br /> <br /> Encore plus sympa que ce que je pensais !<br /> <br /> <br /> <br />
R
sympas les rayban !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une valeur sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui a fond comme toi lol<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />