Maman à Lyon - Activités enfant et ados
2 Novembre 2011
Ca peut paraître tordu, mais je vous assure, c'est un bon conseil...
En fait, ce n'est pas que je n'aime pas Disney...
Ce que je leur reproche c'est :
Alors, pour notre première virée familiale, je me suis laissée tentée par des Pass annuels sur Vente privée. On a beau habiter "la province", je pense que ça vaut le coup !
Pour la première visite, on a pu y aller deux jours pour moins cher qu'une entrée. Ca, c'est l'argument prix.
Du coup :
*on ne s'est pas effondrés en voyant la foule des vacances avec 1 heure de queue à chaque attraction (à 11h ils ne délivraient des fastpass que pour 20h !).
* on ne s'est pas stressés à courir en tous sens pour en faire le maximum, on a juste pris l'option d'en profiter, en se disant qu'on découvrirait ce qu'on n'avait pas fait lors d'une prochaine visite.
* on n'a pas tiré sur la corde pour "rentabiliser la journée" et on est raisonnablement rentrés quand les p'tits loups étaient fatigués.
* on n'a pas été dégoûtés de voir le bateau pirate et l'arbre de Peter Pan en travaux. On les fera une prochaine fois, en espérant que leurs travaux durent moins d'un an !
On a pris le temps d'assister aux différents spectacles joués pour Halloween, très sympas. C'est un avantage du pass annuel : pouvoir découvrir le Parc Disneyland Paris sous différents paysages.
Le deuxième jour, on a apprécié de ne pas payer le parking (gratuit pour les détenteurs du pass) et d'avoir 10% de réduction dans les boutiques pour ramener un maigre souvenir tant les prix sont prohibitifs ! (ils nous prennent pour des Ricains, ou quoi ?!).
Et vous, c'est quoi vos bons plans pour aller chez Disney sans y laisser un rein ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog