Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Rituel enivrant

Chère Chocoladdict, ton concours très sympa « Rituel réconfortant » m’a donné bien du souci…

J’ai d’abord pensé parler de mon rituel « café du matin ».

Mais un doute est venu : drogue ou rituel ?

Alors, j’ai décidé d’expérimenter un sevrage caféique d’une journée.

Vers 10h, n’y tenant plus, j’ai pris un café virtuel avec mon homme par téléphones interposés :concours-chocoloddict-sevrage-cafeique.jpg

 

A midi, je déjeunais au resto avec une copine qui n’a pas pris de café… Ca m’a aidé à rester stoïque. Mais mon nez me chatouillait de plaisir à chaque fois que la serveuse passait avec son plateau remplis de bons p’tits kawas…

 

A la fin de la journée, après avoir battu tous les hippopotames de la terre au grand concours de bâillements, je n’étais toujours pas fixée. Drogue ou rituel ? La question demeurait…

 

J’ai donc listé tous les autres rituels dont je pourrais parler et là-aussi ça m’a causé beaucoup de soucis….Je pense même quelques cheveux blancs !

Quelle claque de voir que la fantasque vie à deux pleine d’imprévus était maintenant pleine de petits rituels, si rassurants pour les enfants…

 

J’ai finalement choisi de parler de ce petit rituel enivrant qui achève la toilette et la préparation du matin : les 2 gouttes de parfum glissées derrière l’oreille…qui donnent cette saveur si caractéristique au bisou d’au revoir du matin...parfum-rituel-enivrant.jpg

 

Depuis 5 ans, je n’arrive pas à changer de parfum, je porte Miracle, en pensant sans doute inconsciemment au miracle de la vie qui nous a donné 2 p’tits loups en pleine santé…

 

Et vous, vous parfumez vos enfants ? Vous changez souvent de parfum ?

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article