Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Qu'est-ce qu'on lit en attendant Noël ?

Si l'arrivée du 1er décembre rime avec "Youpi on peut enfin attaquer la 1ère case du calendrier de l'Avent !", c'est aussi pour moi le signal qu'il est temps de ressortir des placards tous les livres et CD de Noël que j'avais bien planqués pendant 11 mois, histoire de ne pas avoir à commencer la liste au Père Noël en juin !

Les p'tits loups se sont évidemment jetés sur ces livres oubliés avec ferveur... et évidemment je n'ai pu m'empêcher d'en rajouter des nouveaux.

 

Voici notre sélection de cette année :

 

livres-enfants-noel-2013.jpg

 

Pour les petits (2- 4 ans)

 

* Encore un Tchoupi ? Et oui P'tit lucky aime vraiment ce personnage, et comme les livres de Tchoupi sont petits et pas chers, pas de raison pour ne pas lui faire plaisir !

Tchoupi et le Père Noël a des mots illustrés qui permettent à l'enfant de participer à l'histoire en nommant les mots qu'il reconnait sur les dessins (je dirais même trop participer, P'tit Lucky est tellement enthousiaste que je ne peux plus en placer une !)

 

tchoupi-et-le-pere-noel.jpg

 

* Encore un Kididoc ? Oui aussi cette collection est vraiment appréciée des enfants. Celui-ci, Vive Noël ! est un Kididoc pour les tout-petits (2-4 ans), c'est livre animé. L'enfant peut illuminer la vitrine, décorer le sapin, faire avancer le traîneau, toucher la barbe du Père Noël et surtout ouvrir les cadeaux !

 

kididoc-vive-noel.jpg

 

* Autre joli livre à toucher pour les petits dès 2 ans, Père Noël, la course aux cadeaux ! C'est une histoire où l'enfant a une mission et doit aider les personnages du livre : aider le Père Noël à se réveiller en lui chatouillant les pieds, brosser et caresser les rennes, rattraper le bonnet du Père Noël... !

 

pere-noel-la-course-aux-cadeaux-nathan.jpg

 

Pour les plus grands

 

* Le petit renne qui ne savait pas voler chez Cyel Editions, c'est notre petit chouchou. Tout d'abord, il a une couverture qui s'illumine, et ça, c'est trop magique ! Il suffit d'appuyer en un point et de petites lumières de toutes les couleurs se mettent à clignoter. Ensuite l'histoire est toute mignonne et rigolote. C'est la nuit de Noël et le petit renne est très inquiet car il a été choisi pour aider le Père Noël à livrer les cadeaux aux enfants du monde entier mais il ne sait pas encore voler et le premier essai n'est pas concluant !

 

le-renne-qui-ne-savait-pas-voler-couverture-lumineuse.jpg


La Mystérieuse Disparition des rennes du Père Noël sorti l'an dernier et sa suite L'Enigme de la Clef du Père Noël parue cette année aux éditions Rêves Bleus sont deux grandes histoires pleines d'imagination et d'imprévus !

Dans le tome 1, on découvre Génibus, un inventeur génial qui a mis au point un traineau ultra-moderne, le Galactic One. Mais il n'a pas réussi à convaincre le Père Noël d'abandonner ses rennes, alors avec l'aide de la sorcière Doramoche, Génibus capture les rennes du Père Noël et les transforme en statuettes de bois dispersées aux 4 coins du monde. Grâce aux particularités de chaque renne et à l'aide des enfants, les rennes seront heureusement sauvés !

Dans le tome 2, le Père Noël a pardonné Génibus et l'a pris à ses côtés. Mais cette fois c'est la sorcière Doramoche qui met la distribution des cadeaux de Noël en péril. Avec l'aide du détective Saitout et des lutins, Génibus va heureusement retrouver la clé volée !

Cocktails d'aventures et d'humour, ces histoires sont idéales à lire en attendant Noël même quand on ne croit plus au gros barbu !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Ma participation à Chut les enfants lisent !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Oui très bonne pêche, on y retourne Mercredi, ça lui a plus et chaque soir elle a eu une histoire de Noël. ^^
Répondre
L
J'ai lu aussi "Le petit renne qui ne savait pas voler" que je trouve adorable. J'ai aussi découvert "Gabriel le lutin de Noël" dont les dessins ne manquent pas de charme.
Bonne journée à toi !
Répondre
L


Merci pour le deuxième titre, je vais aller regarder !



B
Le renne qui ne savait pas voler me fait super envie... aie aie... encore wishlist ;-)
Répondre
L


La couverture qui clignote, c'est génial !



U
Merci pour toutes ces idées !
Répondre
L


Avec plaisir !



P
Super ces livres. Chez nous pas encore de livres de Noël, mes puces étaient trop petite l'an dernier, et justement je disais à ma fille hier soir qu'aujourd'hui nous irions à la bibliothèque (sa
première fois) et voir s'il y a des livres de Noël !! ^^
Répondre
L


Alors la pêche aux livres de Noël était bonne ?



M
Une très chouette sélection, je ne connaissais pas le dernier livre, merci!!!
Par chez moi aussi pour ce mercredi lecture, je parle de Noël...
Bisous et bonne journée :)
Répondre
L


C'est de saison !