Maman à Lyon - Activités enfant et ados
9 Novembre 2010
Je suis une fille plutôt discrète pourtant j'arrive à me faire remarquer... même si c'est souvent involontairement.
Je vous avais déjà raconté comment je fais sensation sans être ni belle, ni riche, ni célèbre.
Aujourd'hui je me suis décidée, à l'appel de Moo, à vous donner une recette pour faire le retour le plus remarqué de congé mat.
La veille de la reprise du boulot, juste à la fin légale du congé mat de Numérobis, voilà ma puce couverte de boutons.
Après une virée express chez le pédiatre, le diagnostic est imparable : VARICELLE.
Et m**de ! Il faut organiser la garde de la puce, le traitement, etc...
Le matin fatidique de la reprise, après une nuit avec réveils, après une course effrénée pour préparer tout le monde et déposer chaque enfant dans un endroit différent, j'arrive déjà crevée au boulot. Génial comme reprise !
On m'annonce le programme déjà chargé : visite médicale de reprise à 10h, réunion au sommet avec les big boss à 11h.
Aux toilettes, je me dis : bizarre, j'ai plein de boutons...
Mais, super pro, je me concentre sur la pile de dossiers que je viens de récupérer et j'essaie d'ingurgiter en quelques heures 4 mois d'historique.
Je pars à la visite médicale et je réponds consciencieusement aux questions de la secrétaire médicale jusqu'à ce que je lui lâche : je me demande si je n'ai pas la varicelle, je ne l'ai jamais eue, ma fille l'a depuis hier et j'ai plein de boutons qui apparaissent...
Et là :
La secrétaire me hurle de sortir de son bureau car elle se marie 10 jours plus tard...
Dans le couloir, le docteur alerté accourt, je lui explique la situation et me dit aussi de partir séance tenante pour ne pas risquer de contaminer les autres.
De retour au boulot, j'explique ce qui m'arrive, un peu honteuse...
Et là aussi panique générale : tous les collègues se mettent à appeler leur maman pour savoir s'ils ont bien eu la varicelle !
Pompon final : je me pointe dans la méga réunion pour dire que je pars pour cause de varicelle ! Je crois que j'ai pas marqué des points !
Voilà Moo, mon souvenir médical c'est la première (et j'espère la seule) fois où je me suis faite sortir d'un cabinet médical !
Sur ce coup-là, j'ai fait la maman trop solidaire puisque nous avons eu la varicelle ma fille, mon fils et moi en même temps : concours familial de pustules !
Et vous, vous avez déjà créé la panique chez le docteur ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog