Maman à Lyon - Activités enfant ados
22 Octobre 2013
Et oui déjà ! C'est une habitude de transformer chaque occasion en une fête à rallonges : Galettes des Rois, anniversaires ou Noël sont bien fêtés une demi-douzaine de fois ! Nous avons donc attaqué Halloween ce samedi avec presque 2 semaines d'avance... pour le plus grand plaisir des enfants !
Pour cela, destination Nigloland à 3 heures de Lyon (mais 2h de Paris), qui revêt de très chouettes décors d'Halloween avec une montagne de citrouilles et de coloquintes et des squelettes mis en scènes de manière plus drôle qu'effrayante.
Et ça tombe bien, nos p'tits loups ne sont pas encore amateurs de gore (et tant mieux), ils ont donc pu évoluer toute la journée dans ce décor festif sans frissonner.
Même les employés du parc avaient joué le jeu à fond avec des costumes et maquillages.
Attention à vos doigts, ce conducteur de train est un peu spécial !
Il n'y a guère qu'en repartant que la puce a été un peu effrayée pas les grosses têtes qui tentaient de l'attraper, mais je crois que la fatigue des 7h de folies que nous avons passé dans le parc y est pour quelque chose !
C'était notre première fois à Nigloland et nous avons découvert un parc VRAIMENT familial, dans le sens où toutes les attractions que nous avons faites, tout au long de la journée, étaient accessibles à P'tit Lucky du haut de ses 2 ans.
Nous avons fait la connaissance de Niglo, la jolie mascotte hérisson du parc.
Avant Nigloland, je pensais qu'emmener un petit de 2 ans dans un parc d'attractions n'avait pas un énorme intérêt, à part à faire plusieurs tours de manège au sens propre du terme (le carrousel des petits chevaux a toujours du succès).
Ca ne nous empêchait pas d'y aller bien sûr, mais plutôt pour faire plaisir aux plus grands. Là, vu comment P'tit Lucky s'est éclaté et n'arrête pas d'en reparler depuis qu'on est rentré, on peut dire que la sortie a été appréciée par tous les membres de la famille !
Il a bien entendu adoré tout ce qui avait un volant et pouvait se conduire : voiture de course, camion, tracteur, tacot, il a été servi !
Mais il a aussi adoré les animaux de la dernière attraction inaugurée cette année, Africa Cruise qui propose une balade en bateau dans la jungle africaine.
Nous avons proposé aux grands de faire quelques attractions rien que pour eux mais cette fois, ils ont préféré qu'on reste tous ensemble (profitons-en avant qu'ils ne soient des ados pressés de larguer leurs parents !).
Et ils se sont éclatés dans des attractions simples comme l'Apple Flight ou La Chenille qui restent des valeurs sûres.
C'est toujours chouette de prendre de la hauteur dans la grande roue
et regarder en bas comme si c'était une maquette !
Au final, en y restant toute la journée, nous n'avons fait que 17 des 37 attractions que le parc propose (avec plusieurs tours pour quelques unes) ! Ce sera l'excuse pour y retourner quand ils auront tous grandi pour découvrir les attractions plus à sensations et tenter la Maison Hantée qu'on n'a pas osé faire cette fois-ci !
Nous avons particulièrement apprécié le fait que les attractions soient toutes proches (on a vraiment peu marché en comparaison d'autres parcs) et le parc est très arboré et agréable avec des plans d'eau.
En voyant la foule se presser à l'ouverture et le nombre impressionnant de cars sur le parking, on pensait qu'on allait devoir attendre et non, les passages sont fluides, je crois que notre attente la plus longue pour un manège a dû durer 10 minutes !
En basse saison comme les vacances d'automne, il y a un spectacle La meute des Loups, que les enfants ont bien aimé. J'étais un peu surprise de voir des loups exécuter des numéros de dressage comme dans un cirque, mais dans les cirques on dompte bien des fauves, alors pourquoi pas des loups ?
Côté restauration, il y a plusieurs espaces très bien intégrés aux décors de chaque espace et bonne surprise, le rapport qualité / prix de ce que nous avons mangé était tout à fait convenable, il y a aussi des aires de pique-nique, et ça c'est sympa !
Il y a sur place l'Hôtel de Pirates, un 4* tout confort avec des chambres familiales avec 2 lits en 160 cm (+ possibilité de rajouter un 5e lit).
Des offres combinées hôtel + petit dej + entrée au parc permettent de prolonger la fête puisque des animations sont proposées à l'hôtel le soir et la mascotte Niglo vient même voir les enfants au petit dej' !
L'hôtel est thématisé sur les pirates et prend lui-aussi le décor d'Halloween !
A noter : le 3 novembre, ce sera la dernière journée d’Halloween, qui clôturera la saison 2013 de Nigloland et les visiteurs pourront repartir avec fleurs et citrouilles !
Fêter Halloween dans un parc d'attraction, ça vous tente ?
Un grand merci à l'équipe du parc pour l'accueil et l'invitation !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 19 ans, l'ado 17 ans et P'tit Lucky 13 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog