Je me souviens que du jour où je n'ai plus cru au Père Noël, tous les préparatifs de Noël à la maison ont perdu de leur magie. Comme je n'avais pas de petit frère ou de petite soeur à qui il fallait encore laisser croire, j'ai le sentiment que mes parents ont fait beaucoup moins d'effort. Le sapin est devenu plus petit, la décoration me revenait toute seule, il n'y avait plus de mystère autour des cadeaux, je savais qui m'offrait quoi, le prix était évoqué aussi...
Sans doute que ma déconvenue terrible après ce premier gros mensonge de mes parents m'avait affectée et me faisait voir les choses de manière moins magique.
Pour mes grands, même s'ils savent, j'ai l'impression que tout reste aussi magique. Il faut dire qu'on n'a rien changé à nos habitudes des années précédentes, pour que le petit frère connaisse des Noël aussi magiques que ses aînés. On confectionne des calendriers de l'Avent et des décos de Noël home-made, on a ressorti livres et CD de Noël, on va cuisinier les traditionnels petits biscuits de Noël et les lettres au Père Noël seront postées comme d'habitude avec émotion. Je suis heureuse que cette magie de Noël soit encore là même s'ils sont plus grands et qu'ils n'y croient plus, je vois qu'ils arrivent à faire "comme si" sans problème pour leur petit frère et ne semblent ne pas nous en vouloir de ce mensonge qui les a émerveillés tant d'années. Car trouver en se réveillant une montagne de cadeaux au pied du sapin a toujours quelque chose de magique !
« Noël Magique » c'est justement le thème d'un grand concours de dessin organisé par Carrefour. Sapins, cadeaux, Père ou Mère Noël, lutins, fées, guirlandes... les enfants ont carte libre pour interpréter ce thème en dessin !
Pour participer, il suffit de scanner ou photographier le dessin (en plein écran) puis de le poster sur le site de l'opération avant le 15 décembre.
A la clé, 10 heureux gagnants remporteront un bon d’achat d’une valeur unitaire de 100€ à valoir sur le site MyDesign.com pour personnaliser l’objet de leur choix, soit avec le dessin de l'enfant, soit avec une photographie (les gagnants seront choisis selon l’originalité et la cohérence avec le thème « Noël magique ») !
Evidemment, ma fille, qui adore dessiner, et adore encore plus voir ses dessins sublimés en objets de tous les jours, a déjà préparé le sien !
Et vous, le dessin "Noël magique" de votre enfant est prêt ? Sinon, hop, hop, à vos crayons !