Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les Petites Histoires du Père Castor ♥

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux livres enfants, j'avais en tête les commentaires élogieux de mes copines déjà mamans sur le Père Castor.

Mais les livres feuilletés à la bibliothèque ne m'avaient pas franchement convaincue. Avec du recul, je pense que quand je passais à la bibliothèque après une semaine de boulot complète, je trouvais les rayons vides et dévalisés et il ne restait que les "nanards" et les livres médiateurs sur des sujets pas drôles.

 

premieres-petites-histoires-du-pere-castor.jpg

 

Et puis la puce a reçu son premier recueil de "Petites Histoires du Père Castor" et là, on a été emballées, elle comme moi. Les histoires sont originales, pleines d'imagination avec des illustrations très tendres et le format est pratique.

 

Les p'tits loups sont tellement conquis qu'ils se sont mis en tête d'avoir toute la collection et ce n'est pas une mince affaire vu le nombre de recueils différents !

 

Et si toutes les histoires ont un truc, il y en a évidemment qui leur plaisent plus que d'autres. Dans Les Petites histoires du Père Castor pour endormir les petits, ils adorent celle de "La petite souris qui a perdu une dent". C'est vrai ça, c'est une bonne question : mais qui donc apporte les sous aux petites souris qui perdent leur dent ?

Ce recueil-ci a en plus l'avantage d'être accompagné d'un CD (en format MP3), ce qui est bien pratique pour faire attendre un enfant quand on est occupée à coucher les autres !


petites-histoires-du-pere-castor.jpg

 

Le dernier adopté dans la collection est "Mes premières histoires du Père Castor dès 3 ans" avec 8 histoires simples, ce qui me permet de lire une même histoire aux 3 p'tits loups en même temps (je ne suis pas sûre que BBLucky comprenne toutes les subtilités de l'histoire mais il est très attentif !). Là encore on a été séduits par les histoires tendres et drôles comme celles de "Loup ne sait pas compter" qui est vraiment pleine d'humour !


Ma participation à Chut les enfants lisent

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Ah nous aussi on aime beaucoup! Écouter mon fils dès 2 ans s'appliquer à bien prononcer "cou -li - co - co" c'est un souvenir qui restera. :)
Répondre
L


C'est mignon !



S
jadore ces livres la mais je sais pas si ca plairai a loulou !! biusouss
Répondre
L


C'est vrai qu'on voit vite leurs préférences !



M
je connaissais en vidéo mais pas en bouquin !
merci pour l'info
Répondre
L


Ben moi c'est l'inverse ! tu m'apprends qu'il y a des vidéos !



L
et oui, ils sont vraiment bien! enfin, je n'en ai qu'un à la maison qui nous a été offert, et je pense bien en acheter d'autres!
Répondre
L


Ah ça le choix ne manque pas pour complèéter la collection !



C
Y ont l'air bien sympa ces livres et le graphisme j'aime beaucoup. À voir !!!
Répondre
L


Oui et puis une diazine d'histoire pour moins de 10 euros, c'est un bon  investissement vu le nombre de fois qu'on les relit !



L
Moi j'avais beaucoup de petits albums cartonnés quand j'étais petite, Roule Galette, Histoire d'une goutte, Marlaguette et le loup, Poulerousse ... et du coup, j'ai acheté deux compils à mes
gremlins (que je racontais en boucle pendant 1 heure le soir quand Aélys ne s'endormait pas ...). Et c'est vrai qu'ils ont bien su se renouveller, on retrouve avec plaisir les histoires de notre
enfance, et on découvre avec bonheur les nouvelles ... et puis, ils ont un pool de nouveaux illustrateurs remarquables, je trouve !
Bises !
Répondre
L


Je crois que j'ai mis du temps à m'y mettre car je n'ai pas connu quand j'étais petite...



B
oh lala oui, il faut parfois de la stratégie pour emprunter les livres souhaités à la bibliothèque ;-)
Bonne continuation de la collection aux ptits loups !
Répondre
L


Carrément, le samedi aprem il ne reste que "maman aime l'alcool, papa et maman se séparent et mon chien est mort" ou des trucs dans le genre...



C
Ici aussi nous aimons beaucoup les Histoires du Pére Castor, d'ailleurs on lit souvent "les histoires pour faire rire les petits"
Répondre
L


Ah ma fille l'a mis sur ssa liste celui-là !



M
Les histoires du Père Castor font partie de mes préférées : c'est celles que j'ai achetées en premier. Les loulous les lisent aussi à l'école.
Répondre
L


J'avoue que ces recueils sont chouettes !