Maman à Lyon - Activités enfant et ados
17 Décembre 2012
Ca faisait un petit moment que je voulais partager ce loisir créatif topissime avec vous. C'est à l'anniversaire de petits copains que j'ai redécouvert ce vieux truc qui existait déjà quand on était petits, le plastique dingue ou plastique fou (en vente chez Loisirs et Créations et dans plein de boutiques de loisirs créatifs).
C'était sur la to-do list depuis un moment, quand par magie, le plastique fou a atterri dans ma boîte aux lettres grâce à la box créative Tiniloo pour les 3-9 ans.
Bref le plastique fou, c'est une feuille en plastique transparente (comme du calque très épais) sur laquelle on peut décalquer un dessin puis colorier. Ensuite on découpe le dessin, on fait un trou si on veut en faire un porte-clé, des pièces pour un collier ou là en l'occurrence une déco de Noël à accrocher dans le sapin.
Regardez bien la taille avant cuisson...
Ensuite on met au four préchauffé (à 175°C pour ce plastique fou) sur une feuille de papier sulfurisé ou de papier aluminium (bien penser à ne pas mettre en four ventilé).
Et là, c'est un super spectacle qui va très vite : le plastique se contorsionne et se déforme pour rétrécir. C'est prêt quand il redevient plat.
Dès la sortie du four, on pose un gros livre dessus et quelques minutes après, on a un décor en plastique dur.
Hop un tour dans le four magique...
Voilà chéri, on a rétréci la déco de Noël des gosses !
Comme on ne pouvait plus nous arrêter, on a utilisé toutes les petites chutes pour faire d'autres décos et compléter les décos en feutrine...
C'est vraiment très sympa, facile et rapide à faire avec les enfants !! Pas de doute, on en refera !
Et vous le plastique dingue, vous aimez ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog